fbpx
Home / La rédac / Parrot Anafi FPV

Parrot Anafi FPV 2

Un teaser vidéo de l’entreprise Parrot traînait depuis quelques jours sur les réseaux, mais sans vraiment savoir ce qui allait en découler. Depuis lundi, on sait enfin ce qu’est le nouveau produit. En effet, Parrot nous a annoncé la sortie du Parrot ANAFI FPV, un successeur du Parrot ANAFI, mais compatible avec un vol en immersion.

Le pack Anafi FPV

Quelques caractéristiques de l’Anafi

Filmant en 4K et prenant des photos de 21MPx, et avec un zoom *3, l’Anafi est vendu comme une caméra volante. Ne pesant pas très lourd, 310 grammes, l’Anafi FPV a une autonomie de 26 minutes. C’est beaucoup plus que nos racers, sauf pour certains long range, et donc très intéressant pour de longs plans cinématiques.

Les nouveautés de l’Anafi FPV

On a en première nouveauté le support d’un retour vidéo FPV sur l’ANAFI, ce qui n’était pas possible auparavant. L’ANAFI v1.0, si on peut le présenter comme ça, était piloté avec un retour vidéo directement sur l’écran d’un smartphone, sans pour autant avoir une immersion pure et dure.

Mais, avec ce nouveau modèle, on a dans le kit, livré avec le drone, un masque FPV. Dans ce masque, on glisse notre smartphone, et on obtient plein d’informations en plus d’un retour vidéo. On obtient finalement des informations de vol telles que la vitesse, l’altitude, le pourcentage batterie…

De plus, on retrouve des bras un peu plus petits et plus renforcés que le modèle d’Anafi v1.0. Une autre nouveauté, c’est que le drone est livré dans une sacoche adaptée pour le transport, chose qui n’existait pas avant.

Le skycontroller 3 (la télécommande ) et les cockpitglasses 3 (les lunettes)

Les différents modes de vol

Avec le nouveau mode Arcade de l’Anafi FPV, on peut piloter l’Anafi en dirigeant la caméra dans la direction souhaitée. Il existe aussi un mode de vol Cinematic qui fait que l’inclinaison de la caméra est la même que celle du drone. D’après Parrot, le fait de combiner le mode Arcade avec le mode Cinematic permet de ressentir ce que ressent un oiseau.  Le dernier mode ajouté est un mode racing qui permet au drone d’être plus nerveux.

Quid des performances ?

L’Anafi FPV, bien qu’étant doté d’un système de transmission FPV numérique, comme le DJI FPV system, ne doit pas avoir une latence tellement faible. En effet, la transmission du flux vidéo se fait par Wifi. On ne connaît pas la résolution du retour vidéo, mais la latence doit pâtir de la résolution de retour vidéo.

Mais bon, les pilotes d’un Anafi FPV ne l’utilisent pas pour de la race ou du freestyle, c’est pourquoi une latence un peu plus élevée ne doit pas être trop contraignante.

On retrouve le pack Parrot Anafi FPV chez StudioSport au prix de 800€, est-ce que ce prix vous semble justifié ?

Un commentaire sur “Parrot Anafi FPV

  1. Ayant l’Anafi de base j’en suis super content, mais clairement c’est un drone pour faire de belle vidéo de paysage ou de vacance, pas un drone pour « ressentir des sensations fortes »… A voir les nouveaux modes de vol mais je reste sceptique.

Vous cherchez de l'aide ? Passez plutôt sur notre groupe Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites