Home / La rédac / Liens affiliés et Culture FPV, comment et pourquoi?

Liens affiliés et Culture FPV, comment et pourquoi? 1

Depuis sa création en septembre 2017, Culture FPV a souhaité être transparent sur ses sources de revenus, et donc sur l’affiliation. Nous mentionnons quasi systématiquement que nos liens sont affiliés et en parlons également très régulièrement dans nos vidéos. Nous avions envie aujourd’hui de vous expliquer plus précisément comment les liens affiliés fonctionnent et pourquoi nous  les utilisons.

Les liens affiliés qu’est-ce que c’est ?

Nous ne savons pas comment les autres médias du domaine fonctionnent, mais l’affiliation est une pratique très répandue. Les bloguer, youtuber en France et à l’international ont adopté la pratique en masse. Peu en parle de peur d’être associé à une démarche commerciale ou lucrative. Chez culture FPV, nous assumons l’utilisation des liens affiliés qui sont notre principale source de revenus pour le moment.

L’affiliation consiste à proposer des liens vers des boutiques. Ces liens permettent d’identifier qui envoie l’utilisateur vers ce shop en ligne. Si l’internaute passe une commande sur le site en question, Culture FPV touche une commission sur la vente (taux de commission sur les sites qui proposent des liens affiliés).

Mais ce n’est pas le seul intérêt. Les statistiques générées nous permettent également de négocier du matériel pour continuer à faire des reviews régulièrement. En effet, il n’est pas envisageable pour nous de continuer à vous présenter des produits en les payant avec l’argent de nos foyers.

Les liens affiliés assurent donc la continuité et la régularité du contenu.

De notre point de vue, les liens affiliés sont un des meilleurs moyens de soutenir les créateurs de contenu. En effet, il n’y a pas de contre-partie comme des publicités à regarder, ni coût pour l’abonné. Affilier une commande ne coûte pas un centime à l’utilisateur, c’est le vendeur et donc l’industrie qui paye. C’est la raison principale qui nous a fait choisir ce type de financement.

Que faisons-nous des revenus ?

En premier lieu il me parait essentiel de préciser que nous ne tirons aucun revenu personnel des liens affiliés. Cette démarche serait, de notre point de vue légitime, mais ce n’est pas le but ici.

les liens affiliés Breaking bad

Les liens affiliés nous permettent de financer les projets comme les « Kill the spot », les « on viendra voler chez vous » ou tout autre projet de ce type. Même si ces projets sont de vraies aventures magnifiques à vivre, nous essayons d’assurer notre rôle de « production » en finançant le maximum possible, diminuant ainsi le coût pour les pilotes. Les financements par l’affiliation rendent ces projets possibles, là où cela ne le serait pas avec nos deniers personnels ou avec ceux des pilotes. De ce point de vue, nous avons encore des progrès à faire afin de couvrir la totalité des frais de tels projets. Nous sommes confiants, cela viendra.

les liens affiliés G7Une autre source de dépense est le matériel. En effet, le matériel vidéo, les micros, les caméras, les lumières, etc, sont des produits très chers. A titre d’exemple nous souhaitons acheter des micro-cravates sans fil afin d’améliorer la qualité audio lors des tournages. Il faut compter un budget de 300 à 500€ par micro, plus un enregistreur qui coûte également plusieurs centaines d’euros. Les frais montent vite, et nos ambitions qualitatives nous poussent à toujours faire mieux.

 

Nous espérons que cette montée en puissance est visible dans nos productions.

Les pièges des liens affiliés

Comme toute activité qui représente une source de revenus, il est facile de se laisser aspirer par l’appât du gain. Nous sommes extrêmement vigilants sur ce point et nous le resterons.

Afin d’éviter de “vendre” le matériel que nous présentons, notre stratégie est la suivante. Nous demandons à nos abonnés de dé-corréler l’affiliation des reviews. En effet, il est possible pour nos abonnés d’affilier n’importe quelle commande sans que cela soit en rapport avec une review, une présentation ou un tuto. Il suffit pour cela de cliquer sur n’importe quels liens affiliés sur notre site, enregistrer ce lien dans un favori. Au moment de passer la commande, cliquer sur ce favori et la commande rentrera dans le programme d’affiliation. Une démarche volontaire et éclairée de l’abonné en quelque sorte.
les liens affiliés Saul Goodman

Cette démarche nous permet également d’assurer des revenus par les liens affiliés, sans avoir à « vendre » le matériel présenté.

La suite ?

Nous allons diversifier nos sources de revenus, nous y travaillons. Pour une liste conséquente de raison qu’il me serait compliqué de développer entièrement ici. Notre Tipee et nos ventes de T-shirt étant assez anecdotiques, ils ne permettent pas d’investissements.

Peut-être qu’un jour, la marque Culture FPV pourra être associée à des produits dont la vente nous permettrait de consacrer encore plus de temps au projet et fournir un contenu toujours de meilleure qualité.

Affilier une commande

Pour affilier une commande, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants, les enregistrer dans vos favoris, puis cliquez sur votre favori avant de passer votre commande.


Affiliation Banggood 

Affiliation GearBest 


 

Partage

10 réactions sur “Liens affiliés et Culture FPV, comment et pourquoi?

  1. Annoncer les liens affiliate n excuse pas cet envahissement de pubs . Sans parler qu il faut respecter certainres regles legales. Et puis vos kts et on ira voler chez vous sentent le rechauffé.

    • Merci pour ton commentaire. Le pub de la chaîne sert à payer l’abonnement epidemic sound. Celle du blog est en effet pas très utile et il est probable qu’elle dégage sous peu.
      Pour le côté légal, notre structure juridique à été déposée cette semaine, donc aucune inquiétude de ce côté, tout sera déclaré comme il se doit.
      Dommage que nos projets ne te plaisent pas, mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

      En attendant, J’apprécie personnellement ton contenu, comme quoi, il y a quand même des terrains communs.
      Bonne journée à toi Frederic

  2. C’est top une telle transparence, félicitations, c’est un vrai souci toutes les personnes qui finissent par être pervertie par les gains avant la passion.

    Vos contenues sont essentiels pour les débutants et permettent de faire connaitre notre hobby, sans parler des « Kill the spot », et des « on viendra voler chez vous » qui sont très bien réalisés et agréables à suivre.

    Pour toutes ces raisons, j’ai mis les liens affiliés en favoris. Mais j’avoue que pour développer notre hobby je trouve essentiel de passer au maximum par les shops français, ce qui amène cette question, à quand une affiliation avec des revendeurs français ?

  3. Continuez comme ça, je vous souhaite de pouvoir poursuivre cette aventure encore longtemps. Vos contenus sont de qualité et toujours très intéressants. Merci Culture FPV team !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites