fbpx
Home / News du FPV / TBS Aerum – Une antenne MIMO pour le FPV

TBS Aerum – Une antenne MIMO pour le FPV 0

TBS sort une nouvelle antenne pour le FPV. La TBS Aerum est une antenne MIMO. Je vais vous expliquer en quoi ça peux être utile ou pas.

Du MIMO en analogique ?

C’est quoi le MIMO ?

Un petit rappel de ce que c’est le MIMO pour ceux qui ne sauraient pas. Le MIMO est une technologie permettant a une antenne de recevoir et d’envoyer un flux de différentes façons. Et surtout de multiplier les flux pour doubler le débit. Si vous voulez plus d’infos regardez ici. Très utilisée dans le WIFI, cette technique permet également d’orienter les antennes de façon à avoir une bonne réception.

Mais pour le FPV ça sert à quoi ?

Et bien exactement comme sur votre RX on mixe deux antennes avec une orientation différente pour améliorer la réception. Ici on mixe deux antennes en émission. Et c’est ce que fait la TBS Aerum.

Présentation de la TBS Aerum

Les TBS Aerum sont des antennes sur des PCB. Elles sont donc légère, plates (moins de drag) et que dans chaque « antennes » Aerum, il y a en fait 2 antennes.

TBS propose 3 types d’Aerum.

  • La Polar S. Qui est en fait une antenne linéaire. Elle pèse 2g.
  • La Polar P. Qui est vraiment dual. Elle dispose d’une antenne RHCP et d’un LHCP pour la transmission (à mettre sur le quad donc). Elle pèse 3.5g.
  • La Polar X. C’est la même que la P mais pour la réception (à mettre sur vos lunettes).

Le principal but de ces antennes c’est la race. D’après les premiers tests, le combo n’est pas vraiment efficace sur les longues distance mais redoutable sur des parcours avec beaucoup de métal (le métal inverse le sens de rotation du signal avec les rebonds).

Avec un prix de 45$ pour un combo d’antenne, les TBS Aerum sont quand même un peu chères. Mais je vais surement sauter le pas pour vous les tester.

Un commentaire sur “TBS Aerum – Une antenne MIMO pour le FPV

  1. Si la transmission peut se faire dans les deux polarisations, votre émetteur émettra le signal LHCP et le signal RHCP en même temps, ce qui fera que le signal transmis rebondira sur toutes les surfaces / matériaux réfléchissants, et cela forcément plus de bruits et donc plus d’interférence.
    Question plus pertinente : Comment quelqu’un voudrait-il que les deux signaux soient en même temps? C’est inutile pour moi mais bon.
    J’attends la preuve par A+B 🙂

Vous cherchez de l'aide ? Passez plutôt sur notre groupe Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites