fbpx
Home / La rédac / DJI Digital FPV System – Du FPV HD sans latence par DJI

DJI Digital FPV System – Du FPV HD sans latence par DJI 9

Après une entrée loupée avec son premier masque, DJI récidive dans ça quête du FPV. Mais cette fois-ci c’est avec un système complet, le DJI FPV System que vous trouverez déjà chez Banggood !

Ahhhh la HD, on en rêve depuis un moment entre le Connex ProSight et les autres tentatives, on avait un peu lâché l’affaire. Mais c’est sans compté sur DJI qui arrive avec un système tout en un.

Présentation du DJI FPV System

Le kit comprend :

  • un casque (4 antennes, un câble USB Type C, un bandeau, un étui et un câble XT60 pour l’alimentation)
  • une unité aérienne (Caméra et module VTX + DVR ainsi que 2 antennes et un câble)
  • Une radio avec batterie amovible (mode 1 ou 2)

Bien sur il existe plusieurs formules qui varient en fonction des options. Je vous laisse regarder sur le site de DJI. Ici on va parler du Fly More Combo à 1000€.

Mais vu d’ensemble, l’unité embarqué sert également de RX et de VTX en plus d’enregistrer le DVR de la caméra en 1080p60 ou 720p120. Le module s’alimente malheureusement que en 4S maximum. Pour les utilisateurs de 6S vous allez devoir passer par un BEC. La caméra dispose d’un champ de vision de 150° et est de la taille d’une Micro Caméra. Le module se connecte en SBUS pour le signal de contrôle mais également sur un UART pour modifier des réglages dans Betaflight ! Et ça c’est vraiment surprenant venant de la part de DJI.

Niveau latence du lien radio, DJI assure 7ms de latence dans les meilleures conditions. Et jusqu’à 4km de portée (la latence passe alors à 28ms).

Le système gère jusqu’à 8 personnes en vol en simultané avec un changement de canal très simple sur le masque. Pas besoin de le changer sur le module embarqué. Le masque s’occupe de communiquer le nouveau canal. La course n’est pas oubliée par le géant chinois du drone puisqu’il est possible de bloquer la puissance d’émission à 25mW. La puissance peux être réglée sur variable pour éviter au VTX de chauffer tout en augmentant la puissance jusqu’à 700mW si nécessaire.

Le masque possède tout un tas de réglage et permet de modifier les paramètres du DJI FPV System facilement. Il dispose également de son propre DVR (720p60 max). Le déclenchement du DVR peux etre synchronisé (un appuis sur le bouton lance l’enregistrement embarqué sur le drone ainsi que sur le masque). Fait amuse qu’a remonté Kabab FPV, le masque n’a pas de bouton d’allumage et se branche comme des FatShark. A croire que c’est fait exprès. Il dispose également d’une entrée AV In donc vous pouvez toujours utiliser votre système analogique sans soucis.

D’ailleur, dans sa présentation, Kabab fait remonter une option que je trouve très maligne de la part de DJI, le mode Focus. Cette option permet au DJI FPV System de concentrer le lien vidéo sur le centre de l’image au détriment de la qualité sur les cotés.

Petit bilan avant le test

D’apres les premieres review des utilisateurs qui ont eut la chance d’avoir pu tester a l’avance, c’est du tout bon. Le système peux paraître cher mais si on y regarde de plus près, on s’approche rapidement d’un combo X9D + RX + HDO + RapidFire + Camera + VTX (et je compte pas la GoPro vu que pour moi c’est plus du ressentit de la Split ou Mix). Pour moi c’est vraiment pas déconnant.

Mes seuls rapproches serai plus au niveau du 4S Max et de la taille du module embarqué (même si il est déjà plus petit que les autres modules HD précédents).

Bref c’est du tout bon et on à hâte de vous montrer ça en test d’ici Août.

Les premiers tests

Plusieurs vidéos sont sorties aujourd’hui à ce sujet. Voilà de quoi occupé quelques minutes :

Rotor Riot

Kabab

DJI Officiel

Un commentaire sur “DJI Digital FPV System – Du FPV HD sans latence par DJI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites