Home / La rédac / Une Caddx Turtle V2 pour contrer la Runcam Split mini 2 ?

Une Caddx Turtle V2 pour contrer la Runcam Split mini 2 ? 0

J’ai reçu une Caddx Turtle (ou Turtlet ou certains) il y a un petit moment. J’attends que l’Acrobrat soit de nouveau en stock pour vous faire une petite série sur le montage d’un 3 pouces HD. Une sorte d’update de notre série de l’année dernière qui traitait un sujet similaire. J’avais dans l’idée d’en profiter pour tester la Caddx Turtle. Je pourrais peut être même faire des tests avec la Runcam Split mini. Bon, le temps que j’arrive à faire tour ça, la plit mini 2 sera sortie et apparemment, la Caddx Turtle 2 aussi.

Caddx Turtle 2, déjà?

Les Youtubeurs et Blogueurs qui ont eu l’occasion de tester la Caddx Turtle ont noté quelques points qui auraient pu être amélioré. C’est le cas d’Albert Kim dont vous connaissez surement la chaîne Youtube. Une partie des specs sont les mêmes, évidemment, mais Caddx semble avoir écouté quelques critiques et cherche à être en contact avec ses utilisateurs.

Caddx Turtle 2, les évolutions matérielles

Tout d’abord l’agencement de la carte à été revue afin d’avoir cette fois les 4 trous de montage alignés au format 20 X 20. Pour mémoire, la première Caddx Turtle, a 3 trous alignés et un déporté. Un micro à été ajouté. Nous espérons qu’il apportera un meilleur son que celui de la Runcam Split mini. Point étrange, ce micro n’est pas fixé directement sur la carte, mais soudé à deux fils, et pendouille donc dans le vide.

Quatre pads de soudure ont été ajoutés, et permettent maintenant de se passer du connecteur pour ceux qui le souhaiterait. Je ne vois pas personnellement d’avantage déterminant à cela, les fils pouvant être raccourcis de l’autre côté.

Le connecteur reliant la caméra à sa carte, que tous le monde avait salué, est maintenant entouré d’une sorte de scotch. Le but est probablement de protéger au mieux les tout petits fils de la Caddx Turtle, ou au minimum de rassurer ceux que cela inquiète.

Certains utilisateurs se sont plaint de la lentille. En effet, une sorte d’effet encerclé sur l’image était parfois présent. Certains évoquaient un capteur mal centré. Bref, la lentille de la Caddx Turtle a également été changé afin de corriger le problème. Nous verrons dans les futurs tests d’Albert Kim si la nouvelle optique tient ses promesses.

Toujours pas de système pour empêcher la carte SD d’être éjectée lors d’un crash.

Caddx Turtle 2, des évolutions logiciels

Les paramètres par défaut ont également été mis à jour. Probablement aussi pour répondre aux remontées des utilisateurs. Le paramètre de netteté à notamment été ajusté. La version du firmware arrive pré installé afin de profiter des dernières évolutions.

Caddx Turtle 2, la vidéo D’Albert Kim

Pour aller plus en profondeur dans la première impression que donne cette Caddx Turtle 2, je vous laisse regarder cette vidéo d’Albert Kim, apparemment le premier à l’avoir reçu. Mon sentiment personnel est mitigé. Doit-on se réjouir que Caddx écoute ses utilisateurs et mette à jour sa caméra aussi rapidement? Ou doit on être contrarié d’avoir acheté une version déjà obsolète? Sera t elle à la hauteur de la prométteuse Runcam Split 2 mini ?

Vous en pensez quoi?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites