Hobbymate D6 Duo pro, un meilleur chargeur que l’ISDT D2?

Vous connaissez peut être mon affection pour certains produits ISDT comme par exemple leurs paraboard ISDT PC-4860 et PC-4860S. L’ISDT D2, que vous trouverez ici, me faisait d’ailleurs de l’œil depuis un moment, mais à y regarder de plus près, j’ai trouvé un autre chargeur qui me semble encore plus complet, le Hobbymate D6 Duo pro. C’est ce dernier chargeur que nous allons regarder de plus près dans la review d’aujourd’hui.

Hobbymate D6 Duo pro

Hobbymate D6 Duo proCe chargeur a beaucoup de choses pour lui. Il est tout d’abord assez puissant pour alimenter des paraboards sur ses 2 sorties. Pour cela, il vous faudra évidemment une alimentation adaptée et ma vidéo sur le sujet est toujours d’actualité. Avec une alimentation 24V et 700W en entrée, le Hobbymate D6 Duo pro pourra délivrer 2 fois 15A (versus 24A pourl’ISDT D2). Autant dire que tout votre parc de lipo peut être chargé en une ou deux heures si vous disposez  des bonnes paraboard. Bien évidemment il vous faudra avoir une tension similaire sur vos lipos pour bien en profiter (en savoir plus sur le chargement en paraboard). Aussi, je vous invite à calibrer correctement votre capteur de courant grâce à notre guide. Pour moi, la possibilité de charger autant de lipos aussi vite est un critère déterminant. J’aime laisser mes lipos en stockage et pouvoir partir voler quasiment sur un coup de tête.

Le Hobbymate D6 Duo pro, à l’instar de l’ISDT D2, est également un chargeur “intelligent“. N’entendez pas par là qu’il répondra à la question que nous avons tous posé au moins une fois à nos téléphones au lieu de regarder par la fenêtre : “Quel temps fait-il?”. Non, mais par contre le Hobbymate D6 Duo pro ne vous demandera pas le nombre de cellules de vos batteries, et il copiera les réglage du canal 1 sur le canal 2 par exemple. Quelques fonctions bien pratiques à l’utilisation, donc. On retrouve certaines de ces fonctions également sur l’ISDT D2.

Hobbymate D6 Duo pro vs ISDT D2

Vous l’aurez compris, de mon point de vue, la bataille sur cette gamme de chargeur double sortie se joue entre l’ISDT D2 et le Hobbymate D6 Duo pro. Ce dernier à un atout majeur qui m’a fait immédiatement basculer vers lui. Il a une entrée DC au format XT60. Vous pouvez donc l’alimenter via une alimentation serveur, mais également une grosse lipo. Cette entrée n’existe pas sur l’ISDT D2, ce qui le condamne à rester à la maison. Avec le Hobbymate D6 Duo pro, vous aurez donc en plus la possibilité de l’emmener avec vous en session.

Bref, je vous laisse vous faire votre propre avis en regardant cette vidéo.


-20% avec le code promo : CultureFPV20Off
Retrouvez le chargeur sur le site de Hobbymate à 150$ 


D’autres photos

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites