Booster son chargeur de lipo, alimentation serveur | Astuce | Culture FPV

Dans cette vidéo, je vous explique une petit astuce toute simple pour Booster son chargeur de lipo. Elle consiste simplement en a changer l’alimentation.

La problématique

Les chargeurs de lipo dans une tranche de prix raisonnable sont souvent limités dans la puissance qu’il peuvent délivrer. En effet, même des chargeurs comme le SkyRC D100 ou Q200 ne peuvent délivrer leur pleine puissance avec l’alimentation fournie. Le D100, est capable de fournir 100W, mais ils devront être répartis entre les deux sortie. Afin de pallier à cette limitation, les constructeurs ont ajouté une entrée DC sur nos chargeurs. Nous pouvons ainsi utiliser d’autres sources en entrée. Cette entrée DC permet de se servir d’une grosse lipo pour en charger d’autres, mais pas uniquement.

Comment Booster son chargeur de lipo?

Il existe sur le marché des alimentations plus puissante que le transformateur qui se trouve dans le chargeur. Il suffit d’en trouver une pour s’ouvrir un autre monde. L’alimentation que j’ai utilisé ici est une HP DSP 750-RB A. Elle commence à être difficile à trouver, mais son coût est autour de 20€. Cette astuce peut être réalisé avec d’autres alimentations, du moment qu’elle sont assez puissante et que la tension de sortie correspond à la tension d’entrée de votre chargeur. L’astuce consiste donc à souder un XT60 sur la sortie de son alimentation externe afin de pouvoir alimenter son chargeur. Si la puissance est suffisante, comme avec la HP DSP 750-RB A, vous aurez accès non plus à 100W à répartir par sortie, mais 2 fois 100W. Ceci devrait vous permettre d’envoyer autour de 6 ampères par sortie. Ces 6 ampères me donne la possibilité de charger 4 lipos de 1300mah par sortie en gardant un peu de marge.

Si vous disposez de paraboard, comme l’ISDT PC-4860 que nous vous présenterons très prochainement, vous augmentez donc votre confort de chargement grâce à une charge simultanée de 8 lipos.

Un de nos abonné dispose de cette alimentation, qui pour une quinzaine d’euro fait bien le job. Merci Baptiste.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites