ISDT PC-4860 / PC-4860S Paraboard | REVIEW | Culture FPV

Je vous parlais déjà des produits ISDT dans la review du Lipo checker BC-8S. Un autre produit qui m’a séduit créé par cette marque est le ISDT PC-4860. Il s’agit maintenant d’une paraboard, ou plutôt d’un safe parralel board comme ISDT le présente.

Le design

Le boitier est construit dans un aluminium qui respire la qualité. Il est lourd et semble très solide. Ses petits patins lui assurent une bonne stabilité. Même si ceci n’est qu’un détail, j’apprécie ce genre de design qui simplifie la vie sans en avoir l’air.
Ces 4 ports XT60 sont couplés avec des ports de balance compatibles 8S. L’entrée générale, quant à elle est composée d’un XT60 et d’un port balance 6S. Il manque à l’appel une sortie permettant de mettre les paraboard à la chaîne, comme ce que l’on trouve sur la plupart des paraboards. Et c’est vraiment là le seul gros point noir que je lui trouve. Sur une board 6 emplacement, ça n’aurait pas forcément été un problème, mais là, il vous faudra vous contenter de 4 lipos simultanées seulement.

ISDT PC-4860 et la sécurité

Comme expliqué plus haut, la paraboard est contenu dans un boitier en aluminium anodisé. Cette matière ne conduit pas le courant et donc est un choix judicieux. A l’intérieur du boitier, on retrouve des mousses d’isolation et la carte en elle même. Sur cette carte on repère facilement les XT60. On y voit aussi les différents fusibles qui servent à protéger et sécuriser le système. La carte contient au total 30 fusibles apparents. 24 sont destinés aux cellules et 6 sont généraux. On est loin des 4 ou 5 unités des paraboards pas chers que l’on trouve un peu partout.ISDT PC-4860

Conclusion

En conclusion, je dirais que cette petite paraboard a tout pour plaire. Si je ne l’avais pas encore achetée, je l’achèterais sans hésiter. Je pense même très sérieusement à remplacer le reste de mes paraboard par ce modèle.

ISDT PC-4860 est un peu plus chère que ses concurrentes, mais la qualité se paye.


Elle est disponible au prix d’environ 30€ sur le site de banggood.


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites