Home / Guide des composants d'un drone / Guide | Bien calibrer son capteur de courant Betaflight (+ outils de calcul)

Guide | Bien calibrer son capteur de courant Betaflight (+ outils de calcul) 8

Avoir un capteur de courant calibré c’est l’assurance de ne pas abîmer ses lipos et de toujours se poser a la bonne tension. Voyons comment calibrer son capteur facilement.

Le shunt qui sert au calcul de la consommation de courant

Pourquoi c’est important de bien calibrer son capteur de courant

Un capteur de courant bien calibré vous permet de savoir quand c’est le moment de se poser. C’est bien plus précis que de le faire avec la tension ou le temps. On sait exactement combien de jus on à tiré sur la LiPo. C’est également très utile quand on fait du long-range pour savoir quand est-ce qu’il faut faire demi-tour. C’est également très pratique si vous faites du chargement en parallèle. SI vous ne savez pas ce que c’est cliquez ici pour accéder au guide.

Comment calibrer facilement son capteur de courant

On va faire un peu de maths mais ça va être super simple, la preuve j’ai compris. La formule de calcul est la suivante :

nouvelle_echelle = ancienne_echelle * (mAh_consommé_affiché_OSD / mAh_chargé)

Pour l’appliquer, chargez votre lipo puis faites un vol. Posez vous quand vous pensez que la lipo est vide (en regardant la tension par exemple). Notez bien le courant consommé sur l’OSD.

Chargez ensuite votre lipo puis notez le nombre de mAh qui a été chargé.

Enfin il ne vous reste plus qu’a appliquer la formule et entrer la nouvelle valeur dans Betaflight via le configurateur ou l’OSD.

Si vous voulez une lecture encore plus précise, n’hésitez pas à refaire la démarche plusieurs fois.

Et vu que je suis gentil, voici de quoi calculer facilement :

J’espère que ce petit guide de calibration vous sera utile, n’hésitez pas à me faire par de vos commentaires si vous avez des remarques ou des questions.

6 réactions sur “Guide | Bien calibrer son capteur de courant Betaflight (+ outils de calcul)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites