fbpx
Home / News du FPV / Chargeur ISDT 608 AC : Le chargeur polyvalent.

Chargeur ISDT 608 AC : Le chargeur polyvalent. 3

ISDT à ajouté il y à peu un nouveau modèle à sa gamme de chargeur: le chargeur ISDT 608 AC. Voyons ensemble ce qui rend ce chargeur si particulier.

Modularité

C’est LE mot d’ordre de ce nouveau chargeur. Basé sur deux modules imbriqués, il se compose tout d’abord d’une unité de charge dérivée du SC-608 SC et alimentable via XT60  en 10 à 30v. Dont il en reprend notamment la molette de navigation.

Chargeur ISDT 608 AC
Chargeur ISDT 608 AC
Chargeur ISDT 608 AC

Classique, ce chargeur s’accompagne ensuite d’une alimentation externe DC stackable. L’ensemble forme ainsi un chargeur compact pour une utilisation atelier en 230V.

Chargeur ISDT 608 AC

A la fois petit chargeur pratique à emporter et à ranger parmis son matos de vol, il deviendra ensuite un chargeur complet et puissant une fois branché sur le secteur. Une double utilisation qui limitera les doublons et ravira les FPVistes soucieux d’alléger leur sac de terrain !

Caractéristiques

Au niveau des performances, vous pourrez bien entendu charger tout type de batteries (LiPo, Li-Ion, Li-fe, NiMH…) puisque ce chargeur reprend les caractéristiques de son petit frère le ISDT 608 SC. A la différence près qu’ici la puissance de charge varie de 50W en AC et 300W en DC (en fonction de la configuration).

Chargeur ISDT 608 AC
Chargeur ISDT 608 AC

Support batteries BattGO

Au niveau des fonctionnalités intéressantes, on retrouve le support des batteries BattGO. Pour rappel, ces batteries disposent d’un fil supplémentaire sur leur prise XT60 permettant l’accès à certaines données qu’elles stockent automatiquement (capacité, tension, le nombre de C en décharge, en charge, date de fabrication…). Ainsi concrètement, quand vous branchez une batterie compatible BattGO au ISDT 608 AC, le chargeur détecte immédiatement le type de batterie, le nombre de cellules, le fabricant… Il vous propose alors une cycle de charge adapté à ces caractéristiques.

Chargeur ISDT 608 AC

Fonction alimentation externe

L’idée est ici de pouvoir alimenter des périphériques externes via la sortie XT60. Disponible uniquement quand le module secteur est pluggé, ce mode vous permet par exemple de brancher et alimenter votre TS100 via le chargeur ! Pratique. Ou bien encore un banc de test moteur, un chausson de chauffe pour ceux qui font de voiture rc… etc Réglable jusqu’à 30v et 5A, les utilisations sont infinies:

Vous pourrez retrouver ce chargeur dès à présent chez Bangood au prix de 59,90$.

3 commentaires sur “Chargeur ISDT 608 AC : Le chargeur polyvalent.

Vous cherchez de l'aide ? Passez plutôt sur notre groupe Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites