Si comme moi, vous voyagez léger pour vos sessions Whoop, ce chargeur BetaFPV est surement la solution qui vous conviendra le mieux. Moi c’est mon cas et je vais vous dire pourquoi.
Si vous avez quelques Whoop 1S de chez BetaFPV, alors vous avez surement un connecteur en BT2.0. Ce format propriétaire de BetaFPV permet un plus grand passage du courant que le PH2.0. Mais il n’existait pas de chargeur pratique avec ce connecteur, jusqu’à maintenant !
Le Chargeur USB-C de BetaFPV
Dans un format compact, ce chargeur vous permet de recharger des LiPo ou LiHV (le choix se fait avec le petit switch sur le coté) aussi bien 6 BT2.0 ou bien 6 PH2.0.

Comme son nom l’indique, ce chargeur est alimenté en USB-C. Attention de l’autre coté, il vous faudra un chargeur ou une batterie externe compatible USB-PD capable de sortir du 9 ou 12V. Perso j’ai une grosse power bank qui me sert aussi bien a charger mon portable que a charger mes lipos avec ce petit chargeur.

La charge est plutot rapide (600mA) ce qui me permet de ne pas trop attendre entre chaque sessions. Je vous recommande de prendre 12 LiPos. Lorsque je vole avec le BetaFPV Meteor65 ELRS que j’ai présenté ici, je peux voler sans m’arrêter. Quand une lipo est finie je la met sur le chargeur et le temps que je finisse les autres, la premiere a finie de charger.

Photo du BETAFPV USB-C Charger
Comme vous pouvez le voir c’est super compact. Pour le voyage c’est super pratique.




Si vous voulez le votre vous pouvez le retrouver chez DroneFPVRacer, Studiosport, le site de BetaFPV directement pour une 30 aine €.
2 commentaires
Hummm OK… Mais il ne décharge pas les Lipos 1S au voltage de stockage (3,8v) ou je me trompe ?
J’en ai pas parlé Parcequ’il ne le fait pas
Mais en vrai sur des 1S j’en vois pas l’utilité je vole toujours mes lipo jusqu’au bout