Xbee LB1 freestyle Frame | Un sérieux concurrent d’AstroX

J’ai eu l’occasion d’avoir pas mal de frame freestyle entre les mains en 2 ans de review. Je n’avais jamais eu l’occasion de faire une review, ni même de m’approcher d’une Frame Xbee. C’est maintenant chose faite avec le Xbee LB1, et je n’ai pas été déçu.

Xbee LB1, c’est beau!

Le premier truc qui m’est passé en tête en recevant la boite de la Xbee LB1, c’est : “c’est beau”. Et je ne pensais à ce moment là qu’à la boite que j’avais entre les mains. Impatient, j’ai ouvert ce packaging soigné pour voir ce qu’il y avait dedans. Ce moment m’inspire un conseil. Si vous ne pouvez tourner votre review que vendredi et que vous recevez du matos le lundi, ne regardez pas de trop prêt! Il vous faudra attendre plusieurs jours pour assouvir votre désir de découper le plastique au cutter.
Bref, une fois la boite ouverte, j’ai réalisé rapidement que la frame avait des qualités esthétiques indiscutables.

Xbee LB1

Xbee LB1, le carbone et les ajustements

Certaines parties du design de la Xbee LB1 ressemblent à la GEPRC Mark 2 que je vous avais présenté ici. Mais les finitions sont aux antipodes. La Mark 2 est une bonne frame, mais la Xbee LB1 donne envie de lui faire un câlin. Toutes les arrêtes sont chanfreinées, et le carbone est recouvert d’un coating. A la manière des Silky version de l’AstroX X5, cela donne un aspect velouté et très agréable au touché.

Xbee LB1

Le carbone semble de très bonne facture, même si seul le temps permettra de connaitre sa résistance aux innombrables chocs que nous allons lui infliger. Cependant, les retours utilisateurs sont très positifs quant à la solidité de la Xbee LB1. Le carbone est très rigide, bref… ça donne envie.

Les ajustements sont également parfaits. Chaque vis force ce qu’il faut pour rentrer à sa place. Une fois montée, elle ne bouge pas d’un millimètre.

Xbee LB1, les petits plus

Xbee LB1En plus de ses qualités de construction et de son esthétique, la Xbee LB1 propose quelques belles petites fonctions. Vous aurez 30 millimètres de hauteur à l’intérieur de la frame pour faire votre montage. Xbee à su vraiment tirer avantage de cette hauteur en proposant une petite plaque, ou plutôt 3 petites plaques qui viendront se mettre en haut de stack. Ces plaques de carbone permettront d’étendre la surface de montage en créant une sorte d’étage intermédiaire. vous pourrez y monter RX ou VTX, par exemple, sans occuper l’espace sur le bottom ou sous la top plate.

La Xbee LB1 est livrée avec 4 cameras plate. Deux toutes simples et deux intégrants un support de caméra HD. Je vous conseille quand même de mettre une Umagrip sur le support de cam HD afin de faire disparaître les vibrations que cela pourrait induire si vous utilisez ces dernières.

Xbee LB1

Une petite pièce en carbone permet de faire tenir le XT60 de façon intelligente.En effet, cette pièce vient se placer sous la top plate, entre la plate et une entretoise. Sa forme permet de coincer les câbles du XT60 afin d’éviter toute catastrophe. J’avais déjà vu ce genre de système sur la remix d’ummagwad que je vous avais présenté ici. Plutôt malin!

Xbee LB1

Où trouver le Xbee LB1 ?

La Xbee LB1 est disponible sur le site d’Xbee, évidemment, mais il existe également un distributeur Français. Il s’agit de planète FPV, qui est un magasin en ligne qui mériterait d’être plus connu. Si vous avez envie de partir sur cette frame, je vous recommande donc chaudement ce canal :


100€ Chez planete FPV 


D’autres photos

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites