Aujourd’hui, on vous parle de la petite dernière de chez Piratframes, la Punch. Ça donne quoi ? On voit ça de suite !
Caractéristiques de la Piratframes Punch
Alors première chose à savoir, on vous parle de la Punch, mais il existe également sa petite sœur, la Shorty. C’est une frame similaire en termes de géométrie, mais plus courte et avec une position de Lipo en toilet tank, afin d’optimiser le centre de gravité.
Pour parler des caractéristiques générales, on est sur une frame qui se monte soit en true X, soit en squished. Les bras sont en 5.5mm d’épaisseur, tandis que la top et la bottom sont en 2.5mm d’épaisseur.
Le montage de la caméra se fait en 20x20mm au maximum, et moins avec des adaptateurs en TPU (fournis) permettant de monter de plus petites caméras.
Les stacks qui passent dans la frame sont en 20×20 et 30×30 donc les deux standards.
Concernant les moteurs, ils se montent en 16x16mm, et l’entraxe moteur sera de 232 ou 235mm selon le montage des bras.
À noter, que comme d’habitude chez Pirat, toute la visserie est en Torx, avec une clé fournie. On retrouve la durabilité de l’empreinte Torx, qui assure une longévité supérieure aux vis, comparativement aux têtes hexa telles qu’on les connait habituellement.
Petite innovation, les cages de caméra, en alu usiné, qui permettent de protéger la caméra totalement, tout en l’éloignant au plus des hélices pour ne pas les avoir dans le champ.
Une innovation supplémentaire, le slider de fixation de VTx. Monté en glissière sur un trou oblong sur la bottom, il permet, en fixant votre VTx dessus, de déplacer l’ensemble pour en ajuster la position. C’est vraiment sympa pour ceux qui voudraient ajuster sa position une fois monté. En plus, il permet de l’isoler du carbone.
Dans la boîte, on retrouve les pièces en carbone, de la visserie pour la frame, des vis moteur, des vis de stack, des stickers, quelques TPU, et deux straps Lipo.
La Piratframes Punch, tout comme la Shorty, est vendue 90€ chez DFR.
Et on en pense quoi ?
Vous le savez, ou pas, mais on aime beaucoup ce que nous propose Piratframes en termes de frames. Entre les différentes déclinaisons de Sloop, la Hook, on a toujours été très convaincus, aussi bien par le matériel, que l’esprit de la marque.
Une fois de plus, ils ne dérogent pas à la règle, en nous proposant un ensemble très qualitatif, plein d’innovations, et qui change un peu de ce qu’on connaît habituellement.
Au delà de la frame, on apprécie les petites attentions, dont la fourniture de la visserie pour moteurs et stack, adaptée à la frame, ce qui n’est pas forcément courant chez les fournisseurs de frames.
L’expérience de montage est simple et agréable, tout est bien expliqué. Attention lors du montage au sens des bras, pour les avoir tous dans le même sens, et pas dans un ordre un peu aléatoire.
Pour ce qui est de l’aspect physique, on aime beaucoup, et on n’a pas de doutes sur la durabilité. On a hâte d’aller voler avec, et de vous faire un retour sur l’expérience en vol !
Pour 90€, on est sur une frame au très bon rapport qualité prix, pour une frame haut de gamme, qui reste somme toute à un prix contenu.
Si vous voulez vous procurer la Piratframes Punch, elle est disponible chez DFR, au prix de 90€. Sa petite sœur, la Shorty, est disponible au même prix.