Ummagawd Remix FPV Freestyle Frame Review

15Qui dans le FPV ne connaît pas Rotor Riot? Qu’il se lève, on lui jettera la première paire d’hélices! Rotor Riot est pour moi une grande source d’inspiration. Réussir à monter une marque, monter des événements, aider le hobby à avancer voir même ruiner le hobby 😉 ! Tout ça en mettant les pilotes au cœur du système, je suis jaloux! Bref, Rotor Riot tourne autour de pilotes. Un des premiers du crew est Tommy alias Ummagawd. Un de mes pilotes américains préférés. Il est créatif et d’une précision métronomique… Bref le grand monsieur de petite taille vient de sortir sa propre frame après des mois de travail. Elle porte le doux nom de Ummagawd Remix.

Ummagawd Remix, une frame différente

En effet, elle est différente et en même temps très inspirée. Comme le dit lui même Ummagawd, il a pris des petits bouts de tout ce qu’il aime sur les frames. Mais s’arrêter là serait trop simple, trop banal. Le Remix a quelques éléments qui la différencie, qui la sort du lot. La première chose qui saute aux yeux, c’est le côté inversé de la frame. Là où la plupart des frames de freestyle sont des bus, la Remix elle a inversé la tendance. Elle a une double top plate au lieu de bottom plate. Les bras y sont d’ailleurs accrochés par un système permettant de les changer en un clin d’œil. Les bras en haut, donc, et l’électronique en dessous, bien protégé dans une cage de carbone de bonne qualité.

Ummagawd Remix L’idée derrière cette inversion est de placer la lipo et la Gopro au genre des hélices et ainsi optimiser le centre de gravité.

Une cage protège la caméra FPV tout en lui permettant un tilt en 20 et 60 degrés. Au dessus, une petit plaque de carbone recevra un pad gélatineux et collant permettant de fixer le Gopro session 5. Enfin, un second pad gélatineux, sur le dos de la bête aidera à faire tenir la lipo. Cette dernière peut être placée soit dans le sens de la frame, de façon assez classique, soit perpendiculaire.

Toutes ces particularités viennent ajouter au look déjà très marqué du chassis. En effet, les dorures et les petites roulettes en carbone (réservées aux 500 premiers acheteur de la frame) lui confère un style très personnel.

Je ne doute pas non plus des qualités de vol de la frame. La Ummagawd Remix est sans aucun doute une des frames qui va marquer 2018. En tout cas, l’avoir eu dans les mains m’aura personnellement marqué.


Acheter le Chassis de Tommy à 110€ en France 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites