fbpx

TomoQuads WHOOPEE HD | Votre beta75x en Whoop HD cinématique

Quand David m’a dit, hey Vince tu veux pas transformer ton Beta75X en Whoop HD ? Bon vous connaissez la suite de la conversation…  J’ai donc reçu le TomoQuads WHOOPEE HD direct de chez FPV FLY que je remercie par ailleurs.

TomoQuads WHOOPEE HD le package :

Alors tout d’abord je vous invite à aller faire un petit tour de ce que fait TomoQuads, des frames atypiques que vous pouvez voir ici. Mais que retrouve-t-on avec cette frame ?

TomoQuadsWHOOPEEHD

Il y a plusieurs choix entre les versions et couleurs (Pour le Beta75x, Pro2, et Rakon ) , ici nous parlerons seulement de la version Beta75x.

Vous recevez donc un kit « quasi » complet pour transformer votre Beta75x en TomoQuads WHOOPEE HD. Il vous faut un BetaFpv 75X (quoi vous ne connaissez pas encore ? Ou vous êtes perdu parmi tout les BetaFpv, on clique ici alors ). D’une Caddx Turttle V2, ou une Runcam Split Mini V2, ou bien de la nouvelle Foxeer Mix. Et de quelques entretoises en M2 ainsi que vis et écrous.

TomoQuadsWHOOPEEHD

Et dans le détails c’est plutôt sympa, on a du carbone 1k 3mm, entretoises en alu 25mm en m2, la possibilité de mettre plusieurs FC que ce soit en 16×16, 20×20 ou 36×36. La Top Plate est prête à accueillir la PCB de votre Cam FPV/HD. Et on a les impressions TPU de qualité qui sont  fournit en double voir en triple.

Montage du TomoQuads WHOOPEE HD

Le montage est plutôt simple et rapide. Il faut démonter son Beta75X et tout mettre dans le TomoQuads WHOOPEE HD, mais ne pas oublier de commander 4 entretoises M2 avec des écrous et 4 vis m2 afin de fixer le stack du Betafpv. Une fois ça en place ça va tout seul, le plus dur sera de découper votre frame ! Après c est clairement plug and play. Il faudra placer votre cam HD, que ce soit une Mix, une Turtle V2 ou une Split, ça sera la même chose, une cam a placer et une pcb a fixer sur la top plate. C est facile et prévu pour. Une fois tout assembler il faudra trouver une place à votre RX et c’est partit 🙂

TomoQuads WHOOPEE HD ça donne quoi ?

Une fois en route ça donne quoi ? Clairement vous perdrez le coté « fou fou » et agile du 75X pour un coté cinématique et « mou » de votre quad mais avec des images en 1080P dans des endroits incongru ! Alors clairement il faut tester avec plusieurs lipos, je suis resté sur les lipos de « base » du BetaFpv pour vous donner un ressenti réel avec ce que je connaissais. Alors niveau patate on perd un bon 30 à 40 % de puissance et une autonomie entre 1m30 et 2min. C est pour ça qu’il faut tester avec une 450mha (je reviendrais vers vous des que j’aurais testé) ou voir à passer en esc 3s (compatible avec les nouveaux 75x dispo chez FPV Fly ) Mais le gros kiff, c’est les images que vous en sortez ! vous pouvez passer quasiment n’importe ou en HD ! Et ça c’est assez fou ! Pour moi un des meilleurs compromis pour transformer votre 75X en petite « bête cinématique » !

TomoQuads WHOOPEE HD


Retrouver la frame chez le distributeur Français, FPV FLY  pour 29,90€
Retrouver les frames TomoQuads chez FPV FLY  


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites