fbpx

Caddx Turtle VS Runcam split mini 2 | Comparaison vidéo

Je vous l’avais promis lors de mon retour sur l’acrobrat. Le voilà, le combat entre les 2 caméras qui font HD et FPV du marché. Dans un coin du ring, la Runcam split mini 2, de l’autre coté la Caddx Turtle.

Caddx Turtle VS Runcam split mini 2, le matériel

Pour pouvoir comparer ces deux caméras, il a fallu bricoler un peu. La runcam split mini 2 étant montée sur mon Acrobrat, j’ai commencé par la remplacer par la caddx Turle. Puis il a fallu trouver un moyen de rendre la Runcam plit mini 2 autonome. Après quelques recherches, j’ai trouvé un boitier à imprimer dans laquelle monter la caméra. Il me restais également dans ma boite de spare, un vieux Eachine VTX03 encore en état de marche. Plus qu’à rajouter un XT30 pour rendre l’ensemble 100% autonome. La Caddx Turle étant déjà montée dans l’acrobrat, une simple carte SD a suffit à terminer sa préparation.

Caddx Turtle vs Runcam Split Mini 2

La Caddx Turtle dans les lunettes, DVR  allumé et radio entre les mains, il me fallait également un compère pour enregistrer le deuxième DVR. Thomas, est venu me filer un coup de main, pour enregistrer les flux FPV de la Runcam Split. On synchronise les caméras, et c’est parti!

Caddx Turtle VS Runcam split mini 2, c’est parti

Malheureusement, la météo n’est pas de notre côté. Pas ou peu de soleil et un ciel grisâtre laissant partir quelques gouttes de temps en temps. Pas grave, on y va quand même. L’idée ici n’est pas de faire une démo avec des figures, mais un vol smooth, lent et permettant de basculer de la Runcam SPlit mini 2 à la Caddx Turtle facilement au montage.
On fait une lipo, puis deux pour sécuriser.

Caddx Turtle VS Runcam split mini 2, mon avis

Je ne donne pas mon avis dans cette vidéo, je vous laisse vous faire le votre en essayant de l’influencer au minimum. De plus, toutes les vidéos sont “RAW”, cela veut dire qu’il n’y a eu aucun traitement visant à retoucher l’image. Les frame rate des DVR et des flux HD n’étant pas les même, il a fallu faire un choix. Les entrées seront donc en 60 images seconde pour les Runcam split mini 2 et la caddx turtle et 25 images seconde pour les DVR. Les sorties elles seront en 30 images seconde afin de ne pas casser le framerate des caméras HD.

Bref, je devais vous donner mon avis… Ma préférence va clairement à la Caddx Turtle. Dans les lunettes, le flux FPV est nettement plus à mon gout, moins fade et plus fluide. Pour le flux vidéo, en RAW les deux ont beaucoup de grain et c’est ce qui me gène le plus. La Caddx Turtle est plus saturée, ce qui laisse moins de place en post prod. Mais de mon point de vue, si on veut faire de la colorimétrie, ni la Caddx Turtle, ni la Runcam split mini 2 n’est pertinente. J’en conclus donc qu’il est préférable d’avoir le meilleur rendu à la sortie de la SD sans post prod.

Je confirme donc mon choix personnel, la Caddx Turtle va rester sur mon Acrobrat. Et vous, après cette vidéo, quel est votre avis?


La caméra de Caddx
La Runcam 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites