Ummagawd Acrobrat | Drone 3 pouces | vidéo HD | Les pièces | Part 1

Cela fait maintenant un moment que Tommy aka Ummagawd de la Rotor Riot team a commencé à créer des Frames. Nous vous avions présenté ici sa première, la Ummagawd Remix. Cet été, Ummagawd a lancé un nouveau type de Frame nommé l’Acrobrat. Nous avons décidé de monter un quad avec ce châssis et vous faire vivre l’aventure.

l’Acrobrat d’Ummagawd, le projet

Mon dieu que c’est dur à prononcer…. Oui, je vous vois bouger vos lèvres en essayant de le dire correctement 😉
l’Acrobrat est une frame 3 pouces qui a deux objectifs principaux. Le premier, voler avec des sensations les plus proches possibles d’un 5 pouces. La deuxième est de pouvoir filmer en HD. Ummagawd a donc pris son expérience acquise avec la remix et a sorti la planche à dessiner.

 

L’Acrobrat conçu autour de la Runcam Split mini

l'Acrobrat d'UmmagawdUmmagawd est parti de la Runcam split mini comme caméra FPV et HD. Au moment de la création, ni la caddx Turtle 1, ni la version 2 n’étaient sorties. Ni même la Runcam split mini 2. Il a donc fait avec les contraintes de la split mini, et donc un Jello très présent.

La frame est livrée avec de nombreux softmount. En effet, Ummagawd a ajouté dans la boite de l’Acrobrat plusieurs petits bumber en plastique afin d’isoler les différentes parties et donc, diminuer le Jello. Un code couleur permet de se repérer dans les différentes duretés.

l'Acrobrat d'Ummagawd

La frame propose 3 emplacements pour monter des cartes. A l’avant un emplacement en 20 X 20 M2 vous permettra d’accrocher la carte de la Runcam split mini ou Caddx Turtle. A l’Arrière le même type de montage est possible pour un VTX stackable en 20 X 20, comme le HGLRC TX20 dont nous vous avions parlé ici. Au centre, des bumper sont également prévus pour softmonter la stack complète. Les emplacement sont également au format 20 X 20 mais permettent de mettre au choix du M3 ou du M2.

Notre build de l’Acrobrat

Le projet dont cette vidéo est la première partie est donc de monter un Acrobrat. Il sera composé d’une Stack HGLRC que nous vous avons présenté ici, la F420. Le drone sera motorisé également par HGLRC avec des Flame 1407 3600Kv que l’on trouve à une dizaine d’euros chez Banggood. La caméra n’est pas encore définie. Nous avons à disposition une Runcam split mini, et une Caddx Turtle 1. La Runcam split mini 2 étant sur le chemin, il se pourrait qu’elle fasse partie de la build. La Caddx Turtle 2 est pour le moment encore en pré-commande, et ne fera donc pas partie de la machine. Le reste sera des plus standard, une unify pour le VTX et un R-XSR pour le RX.

Nous essayerons de profiter de cette série pour tester plusieurs caméras FPV et HD.


La frame chez DFR 

La Stack FC & ESC HGLRC F420 
Moteur HGLRC Fmale 2407 3600kv 
La split mini 2 
La caddx Turtle 1 
La Caddx turtle 2 
Un R-XSR 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites