fbpx

Premières images de la Foxeer Mix, caméra HD et FPV

Nous vous avions parlé de la Foxeer Mix lors de son apparition sur le shop Chinois Banggood. Hé bien, ça y est, elle est là. Nous allons dans cette vidéo, jeter un coup d’œil rapide au contenu de la boite puis regarder à quoi les images de la Foxeer Mix ressemblent. Il ne va pas s’agir ici d’un retour d’expérience, mais simplement d’une première impression sur le produit, avec les premières images DVR et HD pour se faire une idée. D’autres vidéos suivront dans lesquels nous pourront comparer ces images aux autres caméras en compétition.

Foxeer Mix

Si vous suivez le blog et la chaîne, vous savez qu’il existe des caméras FPV qui sont capables d’enregistrer en HD. Les exemples les plus installés sont la Runcam Split, la runcam split mini ou la Caddx Turtle. Nous avons d’ailleurs proposé il y a quelques temps un comparatif entre les deux en vidéo, que vous trouverez ici. La Foxeer Mix est basée sur  le même principe. Une Caméra plus une carte à mettre dans sa stack, le tout pour le flux FPV et l’enregistrement HD.

Images de la Foxeer Mix

La Foxeer Mix sort donc un peu après les autres. Et comme les autres, les attentes sont importantes. Nous n’utiliserons pas ici les fameuses expressions « GoPro Killer » car nous pensons que ce n’est pas le sujet de ce genre de caméra. En tout cas pas encore. Nous espérons bien qu’un jour proche, il sera pertinent de comparer ce type de produits à nos Gopro, mais ce jour n’est pas encore arrivé.

Alors que peut on attendre des images de la Foxeer Mix? Et bien, l’idée est d’avoir un flux FPV correcte et de la HD de qualité raisonnable à glisser dans nos machines, principalement les plus petites d’entre elles. Pour atteindre cet objectif, la Foxeer Mix nous fournit un combo à première vue prometteur. Une carte compatible 30X30 et 20X20 qu’il vous suffira de découper sur les pointillées pour l’adapter à votre machine. Foxeer propose différentes tailles et framerate pour les images de la Foxeer Mix. 1080 en 60 ou 30  images par secondes, mais aussi 720 jusqu’à 120 images par seconde.

Les premières images de la Foxeer Mix

Les premières images de la Foxeer Mix sont assez encourageantes pour le format. Encore une fois, elle ne viendra pas détrôner une Gopro, mais se place bien parmi ses concurrentes. Le flux FPV est plus que correcte, peut être même le meilleur des 3 marques. On peut cependant remarquer que le passage en 4:3, format de la plupart des lunettes sur le marché, vient rogner l’image à droite et à gauche. Un capteur 16:9 à été privilégié afin d’avoir les images HD de meilleure qualité possible, et cela semble être le bon choix. Ce choix privilégie les utilisateurs d’affichage en 16:9. Le FOV reste quand même raisonnable avec un 125° en FPV et 160° sur les images de la Foxeer Mix en HD.

Images de la Foxeer Mix

Pour vous faire une idée des qualités et des défauts de l’image de la foxeer Mix, je vous invite à regarder la vidéo, des images étant plus parlantes que des mots pour ce genre de choses.

Et après ?

Les prochaines vidéos sur cette caméra nous permettrons de comparer les images de la Foxeer Mix side to side avec ses concurrentes. Le principe sera à priori le même que le comparatif que nous avons déjà fait entre la split mini et la caddx Turtle.


Retrouvez la caméra sur Banggood au prix de 59€ 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites