Betaflight 3.5, premières impressions, feed forward et anti-gravity

Il y a peu, je vous faisais une vidéo complète sur Betaflight 3.4. Installation, drivers, etc, le tout étape par étape. Puis, j’avais été surpris par l’arrivée aussi rapide d’une version 3.5 de notre betaflight et vous en avais parlé ici. Aujourd’hui, je teste cette nouvelle mouture qui apporte son lot de nouveautés comme le feed forward.

Betaflight 3.5 et le Feed Forward

Afin de me faire une idée des apports de cette version, j’ai volé avec un firmware le plus proche possible des réglages stocks. J’ai bien-sur paramétré mes rates et mon expo, mais quasiment rien de plus qui joue sur la réaction de la machine.

Le Feed Forward vient remplacer une fonction déjà présente dans les versions précédentes de betaflight. L’idée est de retranscrire dans les mouvements du drone les accélérations des sticks.  Et je dois bien avouer que la sensation est très agréable. Les développeurs expliquent que monter le P sera moins utile dans cette nouvelle version. Ils ne devraient servir qu’à réduire les rebonds lents. Nous ne devrions plus nous en servir pour augmenter le réactivité de la machine.

Je trouve que cette nouvelle fonction rend betaflight 3.5 très agréable à piloter avec les réglages par défaut.

Betaflight 3.5 et le nouvel Anti-gravity

L’algorithme de l’anti-gravity a également été revu. J’ai utilisé pour ce test, mon AstroX X5 qui avait une très grosse tendance à monter le nez lors des accélérations brutales. Le nouveau paramètre de l’anti-gravity, activé par défaut, a quasiment réglé mon souci. Une belle avancée également de ce côté là donc.

Betaflight 3.5, mes premières impressions

J’ai toujours quelques difficultés à appuyer sur les changements de firmware “révolutionnaire”. L’effet placebo étant très présent dans notre hobby, je reste la plupart du temps assez prudent.

Pour cette version, je n’hésite pas à dire ma surprise quant à la qualité et à l’avancée du firmware. Alors oui, je vous le concède, tout n’est pas du à la version 3.5, mais la version 3.4 avait quelque chose de difficile à définir qui me gênait. Je n’ai aucunement cette sensation avec le 3.5. Out of the box, le comportement du quad est très sain. Très agréable à voler, dès le premier coup de stick.

Je pense que les gens qui ne sont pas des fanatiques des réglages en tout genre seront ravis de cette dernière version de betaflight. Vous trouverez la liste des changements complets sur le GitHub.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite donc à upgrader votre betaflight en vous servant de mon tuto vidéo basé sur betaflight 3.4.

Et vous, vous en avez pensé quoi de cette version.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites