Home / La rédac / Betaflight 3.5 RC1, un mois après betaflight 3.4 stable?

Betaflight 3.5 RC1, un mois après betaflight 3.4 stable? 3

Non, les développeurs de Betaflight n’ont pas perdu la tête et ne sont pas revenus aux mises à jour tous les mois. Et pourtant, Betaflight 3.5 Release candidate 1 est là.

Betaflight 3.5, pourquoi maintenant ?

En faite, cette version est plutôt une version intermédiaire servant à lancer des fonctionnalités qui “ne pouvaient pas attendre”. La prochaine version majeure est toujours prévue pour le début de l’année 2019. La version du configurator 10.4.0 permettant d’accéder à ces options graphiquement devrait arriver d’ici quelques jours. En attendant, les fonctions sont disponibles via le CLI.

Betaflight 3.5

Mais du coup quelles sont ces fonctionnalités qui ne pouvaient pas attendre?

Betaflight 3.5, le Dynamic Filter

Une version plus avancée du dynamic Filter voit le jour. Des options viennent compléter et affiner les réglages possibles du filtre et ainsi le rendre plus efficace.

Le paramètre dyn_notch_quality vous permettra de définir quelle sera la taille de la plage de fréquence sur lequel le filtre pourra agir. L’ancien dynamic filter avait une valeur fixée à 70 ce qui permettait au filtre d’agir sur une plage entre 240 et 300 Hz. Avec un dyn_notch_quality à 5, le filtre pourra agir entre 150 et 600 Hz. Mais cela marche dans les deux sens, les config peu enclines à vibrer pourront diminuer la plage de fréquence.

Le paramètre dyn_notch_width_percent vous permettra de définir le pourcentage, la taille de l’action depuis le centre de la fréquence définie. Par exemple, un dyn_notch_width_percent définie à 20 permettra au filtre d’agir sur 20% autour de la fréquence centre de la plage. Si la plage à comme centre 300 Hz, le notch agira donc entre 240 et 360 Hz. La valeur par défaut est 50%. Là encore, les quad plutôt sains, pourront diminuer l’action du notch à son essentiel.

Betaflight 3.5, l’Anti-Gravity

L’antigravity se voit également attribuer un nouveau paramètre. Celui-ci a pour objet de diminuer les mouvements de pitch lors de changements brutaux sur les gaz auxquels nos quads sont enclins, spécialement avec la lipo en-dessous. L’anti-gravity pourra maintenant être paramétré sur STEP, la méthode traditionnelle, ou SMOOTH, la nouvelle méthode. Smooth prendra mieux en considération les changements de gaz en étant moins “on / off”. Cela sera la valeur par défaut de betaflight 3.5. Si cela ne vous plait pas, vous pouvez revenir à l’ancienne méthode avec la commande set anti_gravity_mode = STEP.

Betaflight 3.5, le nouveau Feed Forward

C’est le plus gros changement de cette version. En effet le Feed Forward vient purement et simplement remplacer le D setpoint weight et peut maintenant être configuré différemment sur chaque axe (Pitch, Roll, Yaw).

Le Feed Forward est une sorte de booster de stick. En effet quand vous bougerez les sticks plus rapidement, il poussera le quad plus fort. Le paramètre de transition permettra de diminuer cet effet au centre des sticks. Les développeurs clament que c’est une bien meilleure solution pour avoir un quad réactif que d’augmenter les P. Impatient de tester ça!

Betaflight 3.5 Feed Forward

Le Yaw devrait se trouver bien amélioré en réponse et en précision grâce à cette fonctionnalité à en croire les développeurs de betaflight 3.5.

 

Vous avez hâte de tester ça? Et bien moi aussi maintenant, c’est malin!
Pour en savoir plus, c’est par là….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites