Frame Acrobrat | 3″ pouces HD | Split Mini 2 | Mes impressions | Part 2/2

Il y a quelques semaines, je vous présentais la Frame 3″ Acrobrat et les pièces que je comptais mettre dans la build. Aujourd’hui il est temps de vous donner mon sentiment sur cette frame, et ses composants, notamment le runcam split mini 2.

Notre build Acrobrat et split mini 2

Acrobrat et Runcam split mini 2Pour rappel, le projet de cette vidéo est donc de monter un Acrobrat. Il est composé d’une Stack HGLRC que nous vous avons présenté ici, la F420. Le drone est motorisé également par HGLRC avec des Flame 1407 3600Kv que l’on trouve à une dizaine d’euros chez Banggood. La caméra est pour le moment une Runcam split mini 2. Nous avons également l’intention de tester la Caddx turtle en notre possession. Ne disposant pas de la Caddx Turtle 2, elle ne fera donc pas partie de la machine pour le moment. Le reste sera des plus standards, une unify pour le VTX et un R-XSR pour le RX.

 

Acrobrat, comment ça vole?

Je dois dire que ça vole plutôt bien. La maniabilité est bonne et la machine est assez précise. Les moteurs apportent une puissance suffisante, que ce soient avec des lipos 550mah ou 1300mah. Vous allez me dire que 1300 c’est trop, et vous aurez raison. L’idéal se situera surement autour de 850 ou 1000mah. Les moteurs manquent un tout petit peu de puissance dans le premier tiers des gaz, mais passé ce cap, ils déploient une poussée assez surprenante. Les sensations de vol sont quand même pas tout à fait les mêmes qu’un 5 pouces, mais la machine se comporte globalement plutôt bien.

La Runcam Split mini 2

Là, je dois avouer que je suis très déçu. Sur mon modèle le framerate était vraiment étrange. Par moment on aurait cru que la caméra passait en 15 images par seconde. Des pilotes m’ont expliqué que certaines versions du firmware pouvaient entraîner ce problème. Et je penche vraiment pour cette explication car j’ai vu le week end dernier un flux FPV de split mini 2 fluide. Il n’en ai pas moins désagréable de recevoir une caméra FPV qui fonctionne aussi mal. Le flux HD est correcte même si on est évidemment très loin des standards imposés par Gopro. Ceux qui souhaitent simplement garder un souvenir de leur session seront contents avec ce type de rendu, les personnes souhaitant aller plus loin, passeront sur un autre modèle de caméra.

Le test de la caddx Tutle est pour bientôt, en attendant, je vous laisse découvrir la vidéo.

Pour rappel, les composants de la build :


La frame chez DFR 
La Stack FC & ESC HGLRC F420 
Moteur HGLRC Fmale 1407 3600kv 
Runcam split mini 2 
La caddx Turtle 1 
La Caddx turtle 2 
Un R-XSR 


Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites