Allez, dernier épisode de cette série. On revient sur les choix fait lors du premier épisode. A l’époque, le composant sur lequel j’avais le plus de doute était le FC / ESC Racerstar StarF4S. Et bien je dois dire, que j’ai eu du nez.
Racerstar StarF4S, le maillon faible
Des composants choisis, je ne regrette que cette carte. En effet, la Racerstar StarF4S est compacte et simple à monter, mais le danger senti était réel. Une fois la lipo branché pour le premier vol, les inquiétudes se sont avérées exactes. La carte a eu immédiatement des réactions étranges avec des petits bonds dès l’armement et des bruits très étranges en vol. Vous vous en doutez, je ne vous conseillerais donc pas de prendre la Racerstar StarF4S. Pour être sur du coup, j’en ai commandé une autre, mais malheureusement suite à une fausse manip, celle ci n’a pas pu être testée. J’ai décidé d’arrêter les frais là.
Comme ce drone doit être offert à un abonné débutant, pas de Racerstar StarF4S mais un Diatone Mamba sera mis à disposition de l’heureux élu. Il devra par contre la monter lui même. Une bonne occasion d’en apprendre un peu plus. L’ensemble de la build est maintenant à 150€ car la mamba est 20€ moins cher que la Racerstar StarF4S.
Le reste des composants me semble tout à fait correcte pour le prix. Les moteurs répondent bien, malgré une durabilité probablement assez limité. La caméra fait bien le job et le VTX fonctionne comme il faut. Il est à noter qu’il est livré par défaut avec une Pigtail RP-SMA. Il vous faudra donc une antenne avec un connecteur du même nom.
Résumé des composants conseillés
- IFlight XL5
- DYS Samguk Series Wei 2207 2600KV
Racerstar StarF4S 30A=> A remplacer par la Diatone Mamba (review ici)- Eachine Wizard TS215 VTX
- Foxeer Arrow Mini Pro 2.5mm
- Realacc Pagoda RHCP
- RX suivant votre radio
Je vous laisse avec les explications détaillées dans la vidéo.
2 commentaires
Bonjour,
J’ai voulu me lancer dans la construction du drone en kit à partir de la base à 170 euros euh non 150 🙂
Super tuto.
Je voulais juste changer les moteurs par les sunfun 2207 et peut être la frame par la TBS
Lors de la commande certaines pièces ne sont plus en vente (IFlight XL5 et VTX) et j’ai peur de pas réussir à le finir si certaines pièces ne sont pas compatible.
J’ai donc stoppé la commande mais j’ai quand même commandé le casque recon v3 et la télécommande QX7
Avez vous une suggestion pour le VTX?
Dans les revues de composants je n’ai pas vu de revue de VTX comme pour les moteurs.
La valeur sur est le unify, sinon https://culturefpv.fr/guide-d-achat-drone-fpv-quel-composant-acheter-2019-20181202/