On vous avait proposé il y a quelques temps un tuto pour monter un 5″ pour moins de 250€, aujourd’hui, on vous propose un tuto pour monter un 5 pouces haut de gamme, avec des composants un peu plus performants. Il y a quoi dedans ? On voit ça de suite !
Les composants de ce 5 pouces haut de gamme.
En premier lieu, on vous a mis des tableaux récapitulatifs avec tous les liens des produits, afin que vous ayez quelque chose qui regroupe tout.
5 pouce haut de gamme base des composants
Ensuite, voilà un tableau avec des alternatives tout aussi bonnes. A choisir en fonction de votre budget ou des disponibilités de stock dans les shops.
Parlons du premier composant, la frame. On est partis sur la nouvelle Punch de chez Piratframes. Valeur sûre, durable, très bien conçue, c’est le choix idéal !
En alternative, vous avez par exemple la foxeer Mega, même si vous pouvez prendre ce que vous voulez en soi, tant que la frame vous plaît.
Pour les moteurs, on vous propose les T-Motor F60 V, en 1950kV, qui poussent fort, et qui ont la réputation d’être très solides, pour preuve les Bando lovers qui volent avec.
Vous pourriez les trouver trop puissants, on vous proposerait dans ce cas les FlyfishRC 2406 en 1950kV, qui marchent fort mais qui restent souples en bas des gaz.
Pour la stack, vous pouvez prendre une T-Motor F7, couplée à un ESC T-Motor également, le F55 pro 3, qui délivre 55A en constant, et 65 en burst. Au format 30×30, ça rentrera parfaitement dans la Punch. En alternative, vous pouvez prendre aussi du Rush, avec la F722, et un Rush Extreme 60A.
Du bon matériel qui tient la route, autant pour le T-Motor que le rush !
Pour le VTx, pas de choix spécifique, prenez ce que vous voulez, et qui est compatible avec le matériel de réception que vous utilisez. Nous de notre côté, on prend un O3, et son antenne, qui s’intègrent nickel dans la Punch. Avec ça on aura une belle image, une bonne pénétration, que du bon !
Côté Rx, encore une fois, prenez un Rx qui convient à votre protocole d’émission. Nous ça sera un Nano Rx Crossfire, avec son antenne.
Un petit buzzer avec tout ça, un Vifly Mini, qui fait parfaitement le boulot, et qui ne nécessite pas forcément de bouton pour le désactiver.
Pour le reste des accessoires, les condos sont livrés avec les stacks, donc pas d’achat à faire de ce côté. Pour les 3D, ils sont disponibles soit sur le Thingiverse de Piratframes, soit sur le site de Foxeer selon ce que vous prenez.
Voilà, on a fait le tour, on se retrouve très bientôt pour le montage et le test en vol de ce setup haut de gamme !