Zoom Sur : N.P.K FPV | épisode N° 2 | Le Basque

On se retrouve aujourd’hui pour un deuxième épisode de notre série toute fraîche : “Zoom Sur: N.P.K FPV”.

Vous avez été nombreux à accueillir positivement le premier épisode sur Kangoureuil Karottophile (si vous ne l’avez toujours pas vu, il est encore temps !). C’est donc avec un grand plaisir que nous poursuivons notre périple à la découverte de VOUS, chers pilotes de la communauté Culture FPV.

Votre soutien envers le pilote précédent a été énorme, et vous avez littéralement explosé ses compteurs youtube ! +56 abonnés (soit 57% de hausse en quatre semaines !) et plus de 2000 vues sur l’ensemble de sa chaîne. On compte sur vous pour encore une fois faire décoller le compteur du pilote de cette semaine.

Le format ne change pas : un comité composé de pilotes de la communauté a sélectionné un pilote français à mettre en avant à travers une de ces vidéo et un article comprenant une petite analyse, une micro interview et une compilation des meilleurs moments de sa chaîne. L’idée est de vous présenter les personnes qui font bouger la communauté du FPV, à leur manière.
Pour ce deuxième épisode, le comité reste le même :

Keone Julien Jimmy David

 

Et le pilote mis à l’honneur, grand par son style, mais petit par son nombre d’abonné, n’est autre que :

N.P.K FPV

Photo de N.P.K FPV


N.P.K FPV, de son petit nom Paul, est assez discret dans la communauté mais son talent n’est pas passé inaperçu auprès des fins amateurs de freestyle français ! Avec un nombre de 98 abonnés au compteur en un an d’existence, le comité a décidé de sortir ce pilote de l’ombre.

N.P.K FPV a 28 ans et nous vient de Biarritz. Il a commencé dans la vie professionnel comme moniteur de jet ski et s’est maintenant reconverti dans le maraîchage. La passion pour nos amis à quatre hélices s’est vite emparée de lui, il y a un peu plus d’un an. Après s’être essayé rapidement à la race, il a décidé de se concentrer uniquement sur le Freestyle (pour notre plus grand plaisir !).

Le style de Paul est bien différent de celui du pilote de la semaine passée ! Et c’est tout le but de cette série, VOUS mettre à l’honneur, vous, pilotes de tous horizons ! C’est le calme après la tempête, la recherche du “flow parfait“ après le côté déjanté de notre cher ami Kangoureuil. Et quoi de mieux que cette métaphore marine pour introduire la vidéo de cette semaine, tournée au bord de la mer.

Le comité a beaucoup apprécié le côté “cinematic” de l’intro de la vidéo et le rendu très propre de sa machine. Le montage de la vidéo est soigné et bien rythmé, le pilotage est précis, bref… On adore ! Sa chaîne regorge de vidéo du même style. En tout juste un an, Paul a déjà réussi à trouver son style de pilotage. Impressionnant !


N.P.K FPV a accepté de se dévoiler un peu plus pour vous

 

Quand est-ce que tu as commencé le FPV et qu’est ce qui t’as poussé vers ce hobby ?

J’ai commencé le Fpv en mars 2017, il y a un an et demi. J’ai connu la discipline grâce à mon cousin et j’en suis tombé de suite accro. Ce qui m’a séduit c’est le sentiment de liberté que cela apporte, avoir un autre point de vue des choses qui nous entourent, pouvoir créer, apprendre, voler en immersion… Je trouve ça tout simplement incroyable !

Comment choisis-tu ton matériel ?

J’ai dû tester, mais pour limiter les risques de me planter, j’ai d’abord regardé le setup des pilotes avec un bon niveau. Je préfère payer un peu plus cher une valeur sûre plutôt que de racheter deux fois du matos moyen. Aujourd’hui je suis plutôt content du mien, je le trouve juste un peu lourd (620 grammes avec lipo et Gopro). Niveau moteur, j’aime les T-motor pour leur résistance et je fais confiance à Hobbywing ou Aikon pour les escs. Pour la carte de vol, c’est très personnel, je vole sous FlightOne car je trouve ça très intuitif en vol. J’aime le feeling que cela donne à mon quad.

Quelles sont tes inspirations, ta source de motivation?

Une musique, un paysage, un moment, un lieu, un pilote… Dernièrement, c’est une chorégraphie qui m’a beaucoup inspiré. Je suis en train d’approfondir ça pour trouver de nouveaux mouvements.
Une chose est sûre, je suis toujours motivé pour voler ! Mais ce qui me pousse à faire mieux c’est quand je regarde mes vidéos 2 ou 3 jours plus tard. En général, je ne les aime déjà plus, je revis toutes les séquences en ne voyant que les défauts alors je me dis que je ne peux pas en rester là et je repars super chaud !

C’est quoi pour toi LE spot parfait ?

Le genre de spot où quand tu as fini ta session tu te dis que tu ferais bien 20 lipos de plus et qu’en rentrant tu t’aperçois que tu les as trop descendues en tension ! 😁

C’est quoi ton secret pour avoir un “tune” parfait ?

Malheureusement pas de secret il faut tester ! Les PID stocks ne sont plus horribles (en général), kabab Fpv vole en stock PID sous butterflight par exemple.
Pour mes réglages, je monte les valeurs de P et de D de 5 en 5 jusqu’à trouver quelque chose sans vibrations, oscillations ou gros rebond. Ensuite je peaufine sur plusieurs sessions en changeant les valeurs par incrément de 1 ou 2 et je regarde mes rushs Gopro pour valider les réglages.

Plutôt Pincher, Thumber, ou Hybrid ?

Hybride complet ! J’utilise seulement le pouce pour le throttle/yaw et je pinch pour le roll/pitch.

Quels sont tes groupes Facebook ou sites de références ?

Je suis sur quelques groupes Facebook notamment French FPV250 racer, Culture Fpv puis French Freestyle Fpv… Ça m’a permis de m’ouvrir à la communauté et d’apprendre pas mal de choses. J’ai tendance à être un peu du genre solitaire.

La session parfaite selon toi ?

Quand j’ai fini ma session en sachant que j’ai de bons rushs et que je reste sur le spot en admirant le coucher du soleil. Ou alors une bonne journée FPV entre potes !

Parle nous de tes projets et de comment tu envisages ton futur dans la discipline.

Des projets j’en ai plein ! Je vais très prochainement faire quelques trips en Espagne histoire de rider quelques spots mythiques le long de la route !
Le futur, honnêtement, je n’en sais rien… mais ce que j’espère c’est de ne pas arrêter de progresser, améliorer mon style, faire évoluer ma chaîne avec du beau contenu. Et aussi faire de belles rencontres.

Des pilotes français à nous recommander ?

Je ne vais pas être original mais je dirais J-true qui m’impressionne beaucoup, Escape FPV qui fait des choses super. Il y a aussi Tomz et Red Fpv pour des vidéos d’un autre monde, Fincky pour ses dernières vidéos. Pour les moins connus, François Avinent et Phety Fpv pour leur très belle progression, Shakil et PikaFPV pour les spots toujours plus fous. Sans oublier mon pote Rémy Kamne pour sa vision du freestyle et ses super reviews !


Le comité ne vous laisse pas sur votre faim, grâce à ce mini Best-of des vidéos de Paul :

Le choix de Julien :

Super flow, super spot… j’aime beaucoup les très grandes lignes droite et le quad est tellement bien locké… Un délice !

Le choix de Keone :

Mon choix sera le même que Julien (oui je sais, ce n’est pas très original 😁).
J’aime beaucoup celle-ci car on a des changements de plans continuellement dans un premier temps ce qui ajoute de la dynamique à la vidéo. C’est surtout le style de vol, sans prise de tête, qui fait tout ! comme je dirais, “just rip the spot” ! Regardez-la, ça vaut le détour 😉.

Le choix de Jimmy :

N.P.K FPV nous livre un freestyle propre, rapide et juicy avec cette vidéo. La machine est toujours réglée au poil et le spot change des habitudes du pilote. Fans de béton et d’acier, cette vidéo est pour vous 😉


J’espère que ce deuxième épisode de “Zoom Sur” vous aura plu autant que le premier ! Allez tous vous abonnez à la chaîne de N.P.K FPV et à celle de Culture FPV si ce n’est déjà fait ! N’hésitez pas à laisser des commentaires en dessous de cet article et sur les vidéos présentées plus haut, on se dit à très bientôt pour le prochain épisode, des bisous !


Abonnez vous à la chaine du pilote 


Retrouvez d’autres pilotes de la communauté avec la vidéo du gagant du Show Me What You Got #1.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites