fbpx

ImpulseRC Micro Alien, Un Alien de poche !

ImpulseRc à présenté l’ImpulseRC Micro Alien en décembre dernier. Un mini Alien ! Il ne m’en fallait pas plus pour cliquer sur le bouton « Add to cart ». Découvrons cette Frame 3 ou 4 pouces aux choix.

 

L’ImpulseRC Micro Alien, un peu d’histoire

Commençons par un peu d’histoire avant de découvrir cette frame. L’Alien premier du nom à été imaginé par Soma, un Australien. Cette frame fut populaire grâce à son pilote. Chad Nowak pseudo FinalGlideAUS, qui à l’époque remporta la « Drone Nationals » avec un Alien. Le succès fut au rendez-vous très vite et il l’est toujours. Impulse ont eu la bonne idée de nous sortir leur best seller en format de poche, l’ImpulseRc Micro Alien est né !

ImpulseRC Micro Alien

L’ImpulseRC Micro Alien, Mini Frame Freestyle

ImpulseRCmicroAlienCette Impulse Micro Alien est vraiment la petite soeur de l’Alien avec une géométrie de moteur à moteur de 135mm en diagonale. Elle est compatible avec les Micro Cam, mais surtout avec une Runcam Split mini 2, Caddx Turtle V2 ou encore la très attendu Foxeer Mix. Pour le montage de l’électronique nous seront bien évidemment en 20X20 pour les esc et la fc. Les 4 bras sont interchangeables et sont disponible en 3 et 4 pouces. Le poids annoncé est de 33 grammes !

ImpulseRCmicroAlien

J’ai choisis de prendre le pack complet avec bien évidemment le pack Frame + Bras 3 pouces + Pack Vis GunMetal.

impulseRcmicroalien

La Config de L’ImpulseRC Micro Alien ?

ImpulseRC nous propose une config :

  • Caméra: Compatible avec toutes les caméras FPV de taille microscopique, compatible avec Runcam Split Mini 2 ou Caddx Turtle pour l’enregistrement HD.
  • VTX: TBS Unify Nano ou TBS Unify Pro 5V
  • Récepteur: TBS Crossfire Nano, FrSky XM / XM +, FrSky R-XSR
  • FC: pour la vidéo HD sans jello, vous devez utiliser une FC avec un gyroscope MPU6000 ou une FC avec des montages logiciels intégrés, si vous utilisez un autre gyroscope.
  • ESC / FC: Trois hauteur au maximum peuvent être placées – généralement un 4en1 ESC, une FC, PCB de la Runcam Split Mini 2. Nous incluons une sélection de 32 entretoises de tailles différentes. Vous devriez donc pouvoir monter la plupart des cartes M2 20×20. Dans le quad la construction est serrée!
  • Moteurs: ImpulseRC 1408 3200kV
  • Les accessoires: HQProp 3x4x3V1S ou HQProp 4x3x3

Ce Setup à l’air super sympa ! Apres vous avez le choix pour les Caméra Mini HD, David vous a déjà fait un comparatif entre la Split mini et la Caddx Turtle que vous pouvez retrouver ici. J’attends avec impatience la Foxeer Mix ! Je serais très tenté de mettre une Helio Spring Mini, qui gère tres bien le jello et les vibrations. Pour les moteurs nous avons beaucoup de choix, entre les acrobrat, les Impulse, Emax, ou BBB il y a de quoi faire et ce sera vraiment suivant votre config. Cependant si vous faite une config Light sans cam HD, l’ImpulseRC Micro Alien est aussi prévu pour du 11xx en moteur.


Retrouver la frame chez ImpulseRC 


 

 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites