Aujourd’hui, on vous parle de la Caddx Walnut, dont nous vous avions déjà parlé il y a une semaine, dans un article dédié. Gopro session killer ? On voit ça de suite ?
Caractéristiques de la Caddx Walnut
Alors je ne vais pas revenir sur les caractéristiques de la Walnut, je vous laisse vous référer à l’article de présentation que je vous en avais fait.
À noter qu’en plus des accessoires que j’avais évoqué dans l’article, on retrouve avec la Walnut une case rigide avec embase Gopro pour l’accueillir, ainsi qu’une petite boîte de rangement semi rigide.
Et on en pense quoi ?
Sur du 4k30 sans stab ni colo, l’image est plutôt propre, les noirs et blancs sont exposés correctement, et ne sont pas écrasés. Le point noir, la netteté, qui est très présente bien que réglée en moyenne. Reglée en bas, l’image manquera de piqué.
En dehors de ça, l’image est plutôt pas mal, mais en 50MBps, ce qui pourrait être plus pour du 4k30. Le 100MBps est pour la 4k60.
Globalement, on ne peut pas trop en dire plus, l’image est vraiment exploitable et propre, mais pas au point d’une session 5, qui est encore au dessus. Cependant, pour le prix, la Walnut reste une très bonne caméra.
Comme d’habitude, je ne peux que vous recommander de regarder notre review afin de vous faire une idée plus précise de ce que peut donner la Walnut, la perception d’une vidéo étant totalement subjective 🙂
Vous y trouverez des rushs, et les rushs bruts en fin de vidéo qui pourront vous aider à vous faire votre propre opinion sur cette caméra.
Si la Walnut vous intéresse, vous pouvez vous la procurer à 200€ chez Studiosport, et à 200€ chez DFR également.