fbpx
Home / La rédac / Comparatif et review de VRX OTG – Eachine ROTG051 ROTGO2

Comparatif et review de VRX OTG – Eachine ROTG051 ROTGO2 0

Pour montrer facilement votre flux FPV sans dépenser trop d’argent, Eachine à sorti deux VRX OTG pour smartphone. Les Eachine ROTG051 et ROTG02.

Quand j’ai vu ces deux modèles de VRX OTG sur Banggood, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire. On gros ce sont deux accessoires qui permettent de récupérer le signal 5.8GHz pour l’envoyer sur un smartphone ou un PC/Mac/Linux. D’ailleurs ce périphérique émule simplement une WebCam. Si vous vous demandez comment je fais pour récupérer le flux FPV sur mes lives c’est grâce à ces VRX OTG.

Pourquoi « OTG » ?

OTG pour « On The Go » est l’appellation des accessoires pour smartphone qui peuvent interagir avec le système embarqué. Que ce soit du Android ou du iOS.

Je vais d’abord vous présenter séparément les deux VRX OTG avant de les comparer.

Le Eachine ROTG051

VRX OTG Eachine ROTG01

Le ROTG051 intègre une batterie interne, possède deux boutons, un switch et d’une LED multicolore. Il n’a que seule antenne de type SMA.

VRX OTG Eachine ROTG01

Vous pouvez recharger la batterie avec un cable micro USB (non fourni).

VRX OTG Eachine ROTG01

Il est livré avec un câble OTG basique. A vous ensuite de connecter votre smartphone et d’utiliser l’application du constructeur.

VRX OTG Eachine ROTG01

Le petit switch permet de choisir le mode de fonctionnement du VRX OTG en fonction de votre système d’exploitation (Android ou iOS).

Pour l’avoir testé sur iOS, lors du branchement et de la mise sous tension, iOS ma proposé d’installer une application. Je m’exécute et là je me retrouve avec une appli qui semble rien a voir avec le produit et rien n’y fait mention.

VRX OTG Eachine ROTG01

Heureusement qu’il y a des icônes parce que les traductions c’est pas encore ça.

VRX OTG Eachine ROTG01

Une fois la fonction « explorer » lancée, le flux FPV apparait. Un appuis sur le bouton « Scan » sur le ROTG051, lance un scan de la bande des 5.8GHz et se fixe sur le premier flux trouvé.

VRX OTG Eachine ROTG01

La latence est très élevée mais ne gênera pas un spectateur. Il est également possible d’enregistrer le flux ou de faire une capture d’écran.

VRX OTG Eachine ROTG01

La réception est bonne pour peu que vous changiez l’antenne. Le ROTG051 est fourni avec une antenne linéaire (bâtons). Elle suffit si vous ne faite que du tinywhoop dans votre 30m2.

Le Eachine ROTG02

VRX OTG Eachine ROTG02

Le ROTG02 quand a lui est livré avec deux antennes bâtons et dispo de 2 boutons ainsi que deux câbles OTG. Un en micro USB et un en USB Type C.

VRX OTG Eachine ROTG02

Il y a deux connecteurs RP-SMA pour les antennes pour le diversity.

VRX OTG Eachine ROTG02

Il dispose en plus de la sortie USB, une sortie analogique audio et vidéo sans latence. Il n’y as pas de connecteur livré ni de schéma de connexion cependant. Si vous trouvez un connecteur, voila les pins de connections que j’ai retrouvé au multimètre. Attention parce que il s’agit d’une connexion directe avec le module de l’antenne gauche et pas du diversity.

Il ne fonctionne pas sous iOS mais sous Android.

Il affiche un graphe lors de la recherche de signal qui disparait au bout de quelques secondes.

Sa réception est bonne mais comme le précédent, prévoyez de changer les antennes.

Le comparatif des VRX OTG

VRX OTG Eachine ROTG01 ROTG02

Mais que vaux le ROTG051 par rapport au ROTG02 ?

Le ROTG051 fonctionne sous iOS alors que le ROTG02 non. Il dispose également d’une batterie (et charge votre téléphone) et de ce fait il ne faut pas oublier de le charger. Le ROTG2 n’a pas de batterie et est alimenté par le téléphone. De plus, il dispose d’un « OSD » qui affiche le statut du scan des fréquences.

En fonction de ce que vous voulez faire les deux se complètent. Si vous avez un appareil Apple, il vous faudra absolument le ROTG051. Sinon je vous conseille le ROTG02.

Retrouvez le ROTG051 sur Banggood.

Retrouvez le ROTG02 sur Banggood.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !

5 commentaires sur “Comparatif et review de VRX OTG – Eachine ROTG051 ROTGO2

  1. C’est quelle cordon entre une tablette samsung tab 2 modele gt-P5110 et le ROTG02 ?
    L’ entree n’est pas une micro-usb comme sur les autres smartphones de la marque samsung.

    Merci de me contacter
    Bertrand

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites