Paramétrage complet d’un drone sous Betaflight 3.2 | Tuto débutant

La vidéo tuto d’aujourd’hui s’adresse principalement aux débutant, mais pas uniquement. En effet les débutant en drone FPV pourront voir un paramétrage complet de betaflight 3.2. Les utilisateurs plus expérimentés y verront les astuces de paramétrage du contrôleur de vol Matek F405 AIO dont nous avons fait la review ici.

Betaflight 3.2 tuto pour débutant

Dans cette vidéo nous voyons le paramétrage de chaque onglet, les uns à la suite des autres. A la fin de la vidéo, vous devriez être capable de flasher votre FC. Vous apprendrez à paramétrer votre contrôleur de vol de A à Z et de contrôler les points essentiels. Vous apprendrez également quelques astuces qui permettent de faciliter la vie lorsque l’on règle son drone sous betaflight 3.2.

Betaflight 3.2 et Matek F405 AIO

Betaflight 3.2 Matek F405 AIOLes utilisateurs connaissant déjà un peu betaflight 3.2 pourront quant à eux voir les spécificités de cette FC. En effet, il y a quelques petites choses à savoir. Tout d’abord, il vous faudra calibrer le capteur de courant pour une mesure plus précise. Ensuite, déclarer une rotation de 270° sur le Yaw afin d’éviter d’avoir un drone qui part en toupie dès l’armement. Enfin, des commandes CLI vous permettront de vous servir du SoftSerial pour la télémétrie en évitant les hacks compliqués. La plupart de ces astuces ont été simplement trouvée dans la très bonne documentation en ligne de Matek.

Nous espérons que ce mini guide du débutant sous betaflight 3.2 aura pu vous aider à acquérir les notions de base.

 

Pour aller plus vite avec le paramétrage betaflight, vous pouvez également utiliser les templates, méthode expliquée ici.

Avec l’arrivée de la version 3.4, la mise en place du RSSI est bien plus simple.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites