Matek F405 AIO Review | FC PDB OSD

Si vous cherchez un contrôleur de vol en ce moment, cette review devrait vous intéresser. La Matek F405 AIO possède tout ce qu’il faut pour répondre à mes besoins, voir un peu plus. Nous faisons, dans cette vidéo, un tour du propriétaire.

Matek F405 AIO une PDB à 200A en pic

La Matek F405 AIO, comme son nom l’indique, est une All In One. Cela signifie qu’elle fait également OSD compatible betaflight et PDB. La PDB est capable d’encaisser 200A en pic, ce qui devrait vous permettre de mettre les moteurs les plus exigeants du moment. Si vous ne savez pas vraiment ce qu’est une PDB, ou si vous souhaitez perfectionner vos connaissances, je vous invite à découvrir l’article d’Antoine. Cet article vient s’inscrire dans son excellent guide des composants d’un drone.

Matek F405 AIO

La FC est également équipée d’un capteur de courant, qui vous permettra de connaitre votre consommation en temps réel. Matek vous conseille de calibrer le capteur en réglant la valeur de scale à 165 afin d’avoir la mesure la plus précise possible. Je me dois de saluer Matek pour ces informations toujours claires et ses documentations détaillées que vous trouverez dans la fiche produit sur leur site. Ce n’est pas toujours le cas.

Les particularités de la Matek F405 AIO

Il va vous falloir penser à déclarer la rotation de 270°, même si vous mettez la FC dans le sens de la flèche. Oui, je sais, ça m’a surpris aussi et je n’ai pas bien compris pourquoi. Une autre particularité de cette carte, c’est qu’elle est livrée avec une plaque à empiler sur le haut du stack. Cette plaque vous permettra de monter votre RX ou VTX de façon très propre et très simple en évitant les risques de court circuit. Et ça, c’est un joli petit plus. Pour ceux qui voudrait le faire avec une autre carte, il existe des fichier à télécharger et imprimer sur Thingiverse qui font la même chose.

Mon avis sur la Matek F405 AIO

En conclusion, je trouve que cette carte à un comportement de vol très sain et des sensations très agréables. Elle a tout ce que j’aime dans une carte avec son capteur de courant, son OSD et sa PDB. Elle va donc rester sur ma Pirat un moment, je vous la recommande donc.


Vous la trouverez sur banggood pour moins de 35€ et sur les shops français pour un peu plus de 40.


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites