Suite à l’annonce de DJI de sortir son propre système FPV numérique HD avec un minimum de latence possible, certains fabricants commencent à proposer du matériel compatible avec le système FPV DJI. C’est pourquoi hier, la marque TransTEC, qui propose une gamme variée de matériel pour le FPV, a posté un spoiler sur Facebook d’une future FC plug and play avec le système FPV de DJI, la TransTEC F7 .
Les caractéristiques de la TransTEC F7
Dotée d’un processeur F7, d’une alimentation 12V directe pour alimenter le système FPV, et de connecteurs compatibles avec le système FPV, la TransTEC F7 semble être totalement plug and play.
On voit aussi que cette FC accepte du 2 au 6S, donc est compatible avec la quasi-totalité des setups du marché.
Quelques interrogations subsistantes
Dommage qu’on ne sache pas si un OSD natif sera intégré sur cette TransTEC F7.
Effectivement, cette fonctionnalité n’a pas encore été évoquée par le fabricant.
En effet, l’osd est quand même nécessaire à la plupart des pilotes, je peux difficilement voler sans OSD personnellement.
Une révolution sur le papier
C’est la présence d’un connecteur USB de type C, en effet, les FC sont d’ordinaire connectables au PC avec un câble micro USB.
En effet, avec la volonté constante des constructeurs de tous types d’appareils d’adopter l’USB-C en tant que connecteur universel, il n’y a pas encore de retours sur l’utilité et la durabilité de ces ports USB-C sur nos quads.
De plus, la question de la fiabilité se pose aussi, puisque l’USB-C n’est pas une simple connexion classique, mais exploite divers protocoles. Ça nécessite donc plus de composants, et entraîne un risque plus important de bugs sur nos FC.
Finalement, est ce que cette FC, c’est le futur pour nos quads et TransTEC, avec sa TransTEC F7 sera un précurseur ?
Ou alors ce port sera trop fragile, facilement arrachable, ou, comme il est large, facilement salissable pendant les sessions ?
Le débat est ouvert et seul l’avenir nous le dira !