fbpx
Home / La rédac / SR Nano, le Kit upgrade du beta75X Par Lethal Conception

SR Nano, le Kit upgrade du beta75X Par Lethal Conception 4

Le Beta75x a eu un énorme succès. Voler en intérieur, en extérieur ou en HD avec une frame Tomoquad, tout y passe. Quelques kits d’upgrade existent, j’en ai reçu un aujourd’hui, et je dois dire que le design est très soigné, il s’agit du SR Nano de Lethal Conception.

SR Nano, kit d’upgrade

Le SR nano est une création Lethal Conception. Nous vous avons déjà parlé de leurs frames, notamment le SX218 (nous vous en parlerons encore bientôt), mais également le Bando Killer. Vous l’aurez sûrement compris avec le nom, le SR nano est une réplique du Lethal conception SR5 au format nano.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lethal sait créer de belles choses. Mais pas uniquement, avec les 2 dernières frames aux nom de leur pilote star, ils ont également montré leur capacité à créer des châssis bien pensés pour différentes utilisations freestyle. Aujourd’hui, toujours dans la même démarche, ils sortent le SR nano.

SR Nano

Il s’agit d’un Kit quasi plug and play pour Beta75x. Il est composé de deux plaques de carbone de 2 millimètres, une bottom et une top. Deux impressions 3D composent le kit, une avant pour accueillir la caméra, et une à l’arrière chargée de recevoir l’antenne FPV et les antennes RX.  La partie avant est prévue pour recevoir la caméra livrée avec le 75x en rallongeant légèrement les câbles. Cependant, le kit est modulable avec les impressions custom, et je ne doute pas que Lethal fournira de quoi monter la Caddx EOS2 que tout le monde installe sur son 75x.

SR Nano

Des attaches en carbone donnent la possibilité de monter la lipo sur la top ou sur la bottom avec un élastique fourni dans le kit du SR nano. La démarche est à souligner car il existe assez peu de machine de cette taille avec lipo en haut. Ma première pensée va vers un effet balancier un peu moins prononcé, bien que l’influence sur ce genre de petite machine doit être moins forte.

Côté protection d’hélice, vous pouvez choisir de ne pas en mettre ou bien de découper les ducts d’une frame de Beta75x. Si votre choix s’oriente vers ce dernier, il vous faudra probablement des vis plus longues.

Enfin des stickers apportant une superbe finition font également partie du kit du SR nano. Ceux des photos de cet article ont été créés spécialement pour Culture FPV. Vous ne les aurez pas, ils sont uniques. Un grand merci à Joël pour cette attention particulière

SR Nano

SR Nano, disponibilité et prix

Cette petite frame donne envie, c’est certain. Son design est vraiment alléchant. Je ne manquerais pas de revenir vers vous avec des impressions plus détaillées une fois la transplantation réalisée. En attendant, vous pouvez retrouver la frame sur le Shop de drone FPV Racer au prix de 25,90€.

D’autres photos

5 commentaires sur “SR Nano, le Kit upgrade du beta75X Par Lethal Conception

  1. Bonjour, je viens de recevoir cette frame et là, grosse déception, impossible de transplanter le setup du 75X dessus… Les 4 trous de fixation sont 20×20 alors que le 75X est en 25 x 25 et les fils moteurs sont trop court par rapport à l’orientation de la carte ESC qui est décalée de 45° par rapport au 75X.

    En bref une grosse arnaque à fuir impérativement. Faudra m’expliquer le Plug and play …

    Avant de publier un article comme celui-ci dont le but inavoué n’est autre qu’une pub, essayez au moins le plug and play.
    Ce qui me déçoit également de la part de Culture FPV !

    • I pleins de gens l’ont commandé, monté et volent avec. Donc soit tu as un modèle défectueux et dans ce cas tu contact dfr et ils te le changeront, soit tu as raté un truc cher ami…
      Dans tous les cas, crier au scandale n’est pas la solution d’une part, et d’autres part faire un article pour annoncer la sortie d’un produit est une news et pas de la publicité.

    • David m’a envoyé la frame et j’ai monté mon 75X dessus ça marche très bien sans soucis. Faut juste bien penser son build. J’ai juste eut a reimprimer la fixation caméra vu que j’avais une EOS 2. Et DFR a déposé sur son Thingiverse un modele adapté.
      Tout est nickel chez moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites