BetaFPV Beta65X et Beta75X des tiny whoop 2S à ne pas manquer

BetaFPV commence à se faire une place parmi les grands. Nous vous avions déjà présenté le Beta85 et le Beta75 pro. Il s’agissait alors d’un Brushed pour le premier et brushless pour le deuxième. Aujourd’hui nous vous présentons le Beta65X, un Tiny whoop 2S! Nous ne manquerons pas de le comparer au très attendu Beta75X.

Beta65X, un tiny whoop Brushless 2S

Beta65X & Beta75XAppeler le Beta65X un Tiny whoop est un abus de langage. Tout comme frigo ou karcher, Tiny whoop est une marque. Mais c’est assez imagé pour que nous puissions tous visualiser le nano avec les protections en plastique autour des hélices.

Le Beta65X est quant à lui issu des recherches de la société BetaFPV. Il m’avait annoncé il y a quelques mois qu’un Tiny 2S était en chemin. Ils auraient pu me dire que 2 Tiny étaient en chemin puisque finalement, nous avons droit à un Brushless 2S de 65 millimètres de moteur à moteur appelé le Beta65X et un de 75 millimètres appelé le Beta75X. Le X signifie eXtrème et je dois bien avouer que pour un Tiny, ces deux nanos ont des performances réellement extrêmes.

Beta65X vs Beta75x

Quelques différences subsistent entre les 2 modèles, à part l’espacement moteur à moteur. En premier lieu, les moteurs. En effet, le Beta65X possède des moteurs en 1802 17000 kv. Le beta75X, un peu plus lourd, est équipé de moteur adapté en 1103 11000 kv. Les hélices seront bien évidemment adapatées à la taille des moteurs avec du 31 mm pour le Beta65X contre 40 mm pour le Beta75X. Mais les différences ne s’arrêtent pas là. Les deux modèles sont en 2S, mais le Beta75X acceptera des lipos autour de 300mah en XT60 tandis que le Beta65X lui vous permettra d’utiliser vos batteries 1S existantes. En effet, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi le Beta65X, il nécessite 2 lipos 1S pour fonctionner.

Beta65X et Beta75X, les points communs

Maintenant que nous avons vu ce qui est différent sur les deux modèles, voyons ce qui les rapprochent.

L’ensemble caméra et VTX sont communs aux Beta65X et Beta75X. Il s’agit d’un ensemble AIO relié par des câbles composés d’une caméra au FOV de 120° et d’un VTX contrôlable à distance. Oui, vous avez bien lu, ces tiny sont compatibles smart audio, et vous pourrez donc régler vos fréquences via l’OSD ou les scripts LUA. Mais ils sont également réglables en puissance. Deux réglages sont disponibles, et d’après moi largement suffisants sur ce type de machine, 25 et 200 mW.Beta65X

La FC est une F4 Omnibus équipée d’un OSD et d’un Gyro MPU6000. Elle arrive pré-flashée et tunée en Betaflight 3.5. Le tune est vraiment très propre et vous n’aurez pas grand chose à faire avant d’aller voler. Les ESC intégrés supportent 6A en continu et 10 en pic.

Une belle évolution de cette série, les Beta65X et Beta75X proposent plus d’options de RX. Bien-sur, vous aurez la possibilité de le recevoir avec un RX Futaba, DSMX ou sans RX. Mais BetaFPV a également ajouté le choix entre un Firmware eu ou LBT pour les recepteur FrSky! Quelle belle idée. Plus de raison de se prendre la tête à flasher son RX quand on est en EU.

Ma conclusion sur le Beta65X

Je n’ai pas encore eu le Beta75X entre les mains. Mais j’ai testé le Beta65X et l’ai fait tester à quelques pilotes. Le verdict est unanime, cette bestiole est vraiment super à piloter! Une bonne reprise offerte par le système 2S, bien tuné, super stable. On a qu’une envie, charger les lipos en boucle.

Le seul vrai défaut que j’ai pu trouver à ce petit joujou est la fragilité de la canopie. Première lipo, premier crash, canopie HS. BetaFPV en fourni 2 dans la boite, mais on est loin du compte. Espérons que l’impression 3D viendra rapidement régler ce problème.

Je vous laisse avec la vidéo pour plus de détails et des DVR de vol.


Vous trouverez le 75 sur le site de BetaFPV ici 
Vous trouverez le 65 sur le site de BetaFPV ici 
En 75 sur le site d’amazon pour une livraison en Prime ultra rapide 


D’autres photos

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites