fbpx
Home / News du FPV / Runcam Hybrid – La tarsier like de Runcam

Runcam Hybrid – La tarsier like de Runcam 0

Vous avez sans aucun doutes vu la Caddx Tarsier et bien Runcam reprend le concept du double capteur avec la Runcam Hybrid.

Pour ceux qui ne connaissent pas la Tarsier de Caddx, on en parle dans la review du 85X ici. En gros, il s’agit d’une caméra de type split (enregistre en HD et envoie un flux FPV) mais avec deux capteur. Un pour la HD et un autre pour le FPV. Ainsi, en FPV, la latence est bien moindre et la qualité supérieure.

Runcam Hybrid

Caractéristiques de la Runcam Hybrid

Runcam Hybrid

La Runcam Hybrid propose du 4K à 30FPS ou 2,7K à 60FPS ou encore du 1080p à 120FPS. Attention toute fois pour ce dernier réglage, Runcam préconise une carte SD de type U3 (128Go max). Il faut d’ailleurs que cette dernière soit formatée en Fat32. Les fichiers seront donc divisés en morceaux de 3,75Go.

Le capteur HD est un Sony de 8MP. Celui du FPV est également un Sony de 1.3MP. La lentille HD est une M10 contre M8 pour la lentille FPV.

Runcam Hybrid

Le coté FPV est assuré d’avoir une latence faible car annoncé a 6ms. Le capteur sort un flux PAL ou NTSC au choix.

La carte embarqué est au format 20×20. Elle accepte une tension d’alimentation entre 5 et 20V mais attention, pas de direct LiPo. Runcam recommande d’alimenter la Runcam Hybrid avec un BEC filtré pour éviter les pics de tension qui pourraient nuire a l’électronique de la carte.

Les fonctions d’enregistrement sont disponible via un UART (Port > Peripheral > Runcam dans Betaflight)

La conso est d’environ 2,5W. Le poids total est de 18g.

Les petits plus

Au lieu et en place du Wifi parfois capricieux sur ce genre de bestioles, Runcam à préféré mettre en place un système de QRCode pour configurer la caméra. Téléchargez l’application Runcam sur votre smartphone et faites vos réglages sur celle-ci. Une fois terminé, un QRCode s’affiche, il suffit de le faire scanner a votre Runcam Hybrid et c’est bon.

Runcam Hybrid

La caméra supporte également des mise a jour de la caméra entière, pas seulement du coté HD mais aussi du coté FPV. Peu d’infos a ce sujet mais ça se passera via l’UART. Surement avec le Betaflight passtrought (utilisé quand on veux flasher ses ESC par exemple).

Runcam Hybrid

Annoncé a 100$ le prix n’est pas exorbitant mais ça commence à devenir cher.

Un gros bond en avant pour Runcam car les Splits ne faisait pas l’unanimité. J’attend encore les review pour juger de la qualité du FPV et de l’enregistrement mais nul doute que ça arrivera très vite. Ce genre caméra c’est le pied pour les 3 pouces et autres Toothpick. Même si ça ne remplacera pas une GoPro, forcé de constaté que ces caméras sont un gros plus.

Elle est disponible chez Banggood pour 90€.

Et vous, vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

2 commentaires sur “Runcam Hybrid – La tarsier like de Runcam

  1. bonjour
    Etant débutant je pense que par rapport au prix d’une gopro c’est interessant lors de crash qui sont courant chez moi !!!!!

  2. Je trouve que c’est plutôt bien qu’un deuxième fabriquant se lance dans ce domaine, ça vas sûrement se démocratiser. le prix commence à être élevé, mais comme tout ça devrais descendre dans quelques temps. En tout cas moi ça m’intéresse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites