On avait testé la Caddx Ratel à sa sortie, et on l’avait particulièrement appréciée, au point de n’utiliser plus qu’elle sur nos builds. La Caddx Ratel 2 est sortie, est-ce un bond en avant au niveau de la qualité ?
Dans la boîte
Dans la boîte, comme toujours la caméra, des câbles, la télécommande, un support pour adapter la taille de la caméra à votre frame. On a également un peu de visserie, et c’est tout. Pas de superflu, le nécessaire.
Et l’image de cette Caddx Ratel 2, propre ou pas ?
Eh bien alors, comme l’image, c’est quelque chose de très subjectif. Donc prenez 2 minutes pour regarder le DVR et vous faire une idée. (N’oubliez pas que les DVRs ne sont pas forcément représentatifs de la réalité)
Pour notre part, on trouvait que la 1 était déjà une bonne caméra. La différence n’est pas révolutionnaire, la qualité d’image est un poil meilleure, on perçoit une meilleure gestion des changements d’expo, mais rien de fou fou non plus. Si vous êtes déjà équipé en Caddx Ratel, la dépense pour passer de la 1 à la 2 n’est pas vraiment justifiée. Par contre, si vous faites un nouveau build, la Ratel 2, vaut la peine d’être envisagée.
Finalement, la Ratel 2 est pour nous une des meilleures caméras FPV analogique du marché.
Si vous voulez vous procurer la Caddx Ratel 2, vous la trouverez sur Banggood au prix de 26€
2 commentaires
J’ai adoré la ratel 1 de mon Nazgul 5 qui fait dodo dans un placard depuis que je vole en Titan DC5 HD.
Bonjour,
On dirait que les câbles haute tension sont responsables du glitch durant une partie de la vidéo.
Dès qu’on s’en éloigne, ça va tout de suite mieux pour juger de la qualité de la cam.
Merci pour le test ! 🙂