fbpx
Home / News du FPV / Insta360 EVO – 360° ou bien 3D ?

Insta360 EVO – 360° ou bien 3D ? 1

Insta360 constructeur bien connu des caméras 360° débarque avec un nouveaux modèle, la Insta360 EVO. Qu’est-ce qu’elle a de plus que les autres ?

On en parle peu mais les vidéos 360° peuvent vraiment sortir du lot ou bien accompagner une de vos vidéos. L’avantage indéniable c’est le fait que toute l’image est stabilisée sans soucis en post prod avec le pouvoir de recadrer comme vous le voulez.

Insta360 EVO

La Insta360 EVO en détail

En plus d’avoir un look vraiment spéciale avec sa charnière, la Insta360 EVO dispose de deux modes de capture principaux.

La vidéo 360°

Un classique qui fonctionne hyper bien et qui a rendu célèbre la firme.
Si vous disposez d’un Occulus Go ou d’un Samsung Gear VR vous pourrez visionnez vos contenus via l’appli.

Et la vidéo en 3D a 180°

Insta360 EVO

La c’est déjà moins banal. Les formats 3D sont rare principalement parce que les contenus sont rare et les supports de visionnage aussi. Mais c’est là ou Insta360 sort son épingle du jeu avec une coque de visionnage pour iPhone (pas plus d’infos pour d’autres smartphone pour l’instant). La coque se fixe sur l’écran et permet de profiter du contenu 3D sans utiliser de lunettes.

En plus de ces modes de capture, on retrouve du Time Shift et des prises de vues type Tiny Planet.

Elle dispose du HDR. Elle est également compatible avec la suite Adobe et ça c’est vraiment top.

Insta360 EVO

Niveau hardware, la Insta360 EVO propose une ouverture en F2.2. Une résolution max de 5760 par 2880 en 30fps. L’enregistrement est en LOG (MP4 dispo via l’app) au format h264 jusqu’à 100Mbps. Il vous faudra une grosse carte SD bien rapide. Il est recommandé de prendre ne UHS-1 de classe V30 (capacité max 128Go). Elle intègre aussi un gyroscope pour la stabilisation.

Insta360 EVO

On retrouve également du Wifi 5Ghz et du Bluetooth LE 4.0.

L’alimentation est faite avec une batterie interne de 1200mAh et se charge en micro USB en 90 minutes pour une autonomie de 65 minutes. Je suis un peu déçu de ne pas retrouver de l’USB TypeC mais bon le microUSB a l’avantage d’être très répandu, peu cher et compacte.

Si vous voulez sauter le pas, la Insta360 EVO est dispo fin mars chez StudioSport pour 469€

Vous cherchez de l'aide ? Passez plutôt sur notre groupe Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites