fbpx
Home / News du FPV / Foxeer Box 2 – La nouvelle caméra de Foxeer au format cube

Foxeer Box 2 – La nouvelle caméra de Foxeer au format cube 15

Maintenant que GoPro à arrêté le format des Sessions, Foxeer a le champ libre pour sortir une caméra. Et c’est ce qu’ils ont fait avec la Foxeer Box 2.

Je vous avais déjà parlé de cette Caméra au format Session mais maintenant la Foxeer Box 2 est dispo en précommande sur Banggood.

Les caractéristiques de la Foxeer Box 2

Cette caméra propose un format cube de 40mm de coté pour un poids inférieur à 80gr.

Du coté vidéo, on retrouve une ouverture F2.8 avec un champ de vision de 155°. Le capteur est un Sony IMX377 de 1./2.3″ 12M Pixels. Capable d’enregistrer en 4k 30fps, la Foxeer Box 2 enregistre également en 1080p120fps ou même encore plus vite en 720p240 fps. Elle dispose également d’un mode timelapse. Une stabilisation est également présente mais elle semble logiciel. Deux formats de vidéos sont disponibles, H.264 (habituel) et le H.265. Et ça pour moi c’est un très gros point fort. Le H.265 c’est vraiment adapté à enregistrer des mouvements rapide. De plus le débit d’enregistrement est de 60Mbps, un poil limité pour le H.264 mais très correct pour le H.265. Attention cependant lors du montage, le H.265 est très gourmand en ressource si vous n’avez pas le matériel adapté. Foxeer propose aussi un mode SuperVision, le Superview de GoPro a la sauce Foxeer. On en reparle plus bas.

Foxeer Box 2

Pour le stockage des fichiers, la Foxeer Box 2 supporte des Micro SD UHS-1 de 128Go max.

En plus de toute ces joyeusetés, la Foxeer Box 2 embarque du bluetooth et du wifi pour la connectivité avec une App. Elle dispose d’une sortie MicroHDMI et d’une entrée micro.

Niveau batterie, la caméra est alimentée par une batterie 1S de 950mAh et se recharge avec un port USB type C en 45 minutes.

En option, on retrouve, un caisson étanche, une télécommande bluetooth, un câble pour brancher un micro externe et un filtre UV (Filtre ND8 et 16).

Le mode SuperVision, un faux Superview pas vraiment bien.

Pour ceux qui ne le savent pas, les GoPro de ces dernieres années proposent un mode Superview, qui change vraiment le champ de vision. Ce genre de « fisheye » donne une bonne impression de vitesse tout en conservant une image peu déformé.


Comme le montre cette image qui viens de chez GoPro (Source), l’image est d’abord capturée au format 4:3 puis les bords sont étirés pour atteindre un aspect 16:9. Le centre de l’image est donc peu touché.

Le Supervision de Foxeer fait plutot un étirement linéaire de l’image ce qui la déforme un peu plus.

Il y a toute fois un moyen de recréer cet effet en post production. StickMan à crée un plugin pour Nuke et Joshua Bardwell l’explique très bien dans cette vidéo (en).

La Foxeer Box 2 en image

Et si vous voulez voir le rendu, voici une vidéo :

Prix et disponibilité

La Foxeer Box 2 dispo en précommande sur Banggood au prix de 115€.

Son prix est très avantageux en vue des caractéristiques. Il faut attendre des tests plus poussés mais cette caméra HD à un gros potentiel. Pour ceux qui veulent partager leurs vols sans trop dépenser c’est surement un des meilleurs compromis.

Un commentaire sur “Foxeer Box 2 – La nouvelle caméra de Foxeer au format cube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites