GoPro a annoncé ce mardi le lancement de ses nouvelles caméras Hero 8 Black et la Hero 8 max. Faisons ensemble le tour du propriétaire des nouvelles action cam du constructeur américain.
GoPro Hero 8 black
Similaire en terme de design avec sa prédécesseure, la gopro hero 8 se distingue tout d’abord par l’intégration directement dans son boitier, du système d’attache universelle GoPro:
Rétractable, cette fixation permet globalement de gagner en compacité comparée à sa prédécesseure qui doit elle, passer par un boitier additionnel:
Au final, la GoPro Hero 8 black se contente d’un poids plutôt contenu de 126gr (116gr pour la GoPro Hero 7).
Au niveau des accessoires, le constructeur américain mise sur un système de mods additionnels visant clairement les Vlogeurs :
Vidéo/Photo
Même capteur que la version Hero 7 mais optique revue, on aura droit au 4K/60 fps et à des ralentis 1080p jusqu’à 240 fps :
Gros bémol à ce niveau la pour les fan de FPV: le module de protection de la lentille devient maintenant indémontable du boitier de la caméra. Gopro assure que le nouveau verre utilisé pour protéger sa lentille la rend quasi “incassable”. Vraiment ? On est en effet en droit de se poser la question tant les contrainte que peuvent subir ces caméra en FPV sont importantes. On attendra donc les premiers crash en vol des premiers utilisateurs pour se prononcer !
Niveau photo, pas de grandes nouveauté si ce n’est l’apparition d’un mode “SuperPhoto” permettant une meilleure dynamique, ce qui se traduit par un meilleur mode HDR par rapport à la Hero 7 Black.
Stabilisation
Hypersmooth 2.0 : c’est le nom de LA nouveauté de cette Hero 8 black. GoPro améliore son algorithme de stabilisation et promet « Une meilleure stabilisation ». Mais surtout, cette stabilisation fonctionne maintenant sur n’importe quelle résolution et angle de vision !
Assez pour concurrencer le combo Hero 6 ReelSteady Go de nos freestyleurs préférés ? Les premiers tests sont plutôt prometteurs :
On attendra néanmoins les premiers tests de pilotes pour se faire notre idée d’une éventuelle utilisation en fpv.
Prix, Tarifs et disponibilité
Il faudra compter 429,99 euros pour la GoPro Hero 8 Black avec une disponibilité à partir du 15 octobre 2019 et le 24 octobre 2019 en boutique. Les pré-commandes sont, elles, déjà ouvertes en ligne, notamment chez Studiosport.
Pour finir…
Présentée le 1er octobre, cette Hero 8 black n’est pas arrivée seule puisque GoPro en a aussi profité pour annoncer un modèle filmant à 360 ° baptisé GoPro Max :
Plus volumineuse et bénéficiant elle aussi du système de fixation intégrée dans son boitier, elle se différencie de la GoPro Fusion (précédent modèle 360° de la marque) par sa gestion des fichiers. Ceux-ci sont maintenant directement assemblés en interne et plus en écriture séparée sur deux cartes microSD.
Et vous alors, vous en pensez quoi de ces nouvelles GoPro ?
2 commentaires
Je voudrais bien mettre la Gopro Max sur un TBS Oblivion mais je ne suis pas sur qu’une personne est déjà imprimé une pièce spécifiquement pour cette “grosse gopro” ou pour se drone en particulier, si vous connaissez quelqu’un qui puisse imprimé en 3D une pièce qui tienne sur le oblivion avec le poids de la max ( avec les deux encoche ça pourrait le faire je pense ).
ça pourrait être top pour moi. En espérant que mon commentaire soit lu.
Y’a des groupes dédiés à l’impression 3D sur Facebook. Tu peux y trouver quelqu’un qui t’aidera