fbpx

ReelSteady GO tuto, Présentation et utilisation

ReelSteady

On a tous rêvé un jour de voler smooth, mais ce n’est pas toujours facile avec nos machines d’avoir un rendu très propre, le vent, le jello, les doigts qui tremblent nous rendent souvent la tâche difficile. ReelSteady GO est fait pour vous.

Pour rappel ReelSteady est un plugin basé sur Adobe After Effects qui coûte quand même la coquette somme de 399$ mais qui a l’avantage être compatible avec l’ensemble des caméras.

Néanmoins, la bonne nouvelle c’est qu’il y a un mois la version ReelSteady GO est sortie et rend la chose beaucoup plus accessible pour les GoPro (Hero 5,6 & 7, Session 5) . Je précise qu’il faut impérativement softmount votre Gopro (sauf pour la hero 6) avec un support spécifique que vous pouvez imprimer (plus d’info ici).

D’une part le prix, puisqu’il le logiciel en version standalone (sans After Effects) est à 99$ (vous pouvez même l’avoir avec une réduction de 5 $ en passant par le bon de réduction de Fincky : FinRSGO5!).

D’autre part ReelSteady GO est complètement automatique vous n’avez presque rien à faire. Il suffit d’avoir les informations gyroscopiques de votre gopro contenu dans la vidéo elle même.

Pour tirer le meilleur de ce logiciel je vous conseille de configurer votre GoPro en 4K ou 2,7K en 4/3, 30 ou 60 fps en wide.

ReelSteady Go, utilisation

Reelsteady Go possède une interface minimaliste, vous n’avez pas besoin de configurer grand-chose pour avoir un résultat extra.

Interface ReelSteady Go

Il vous suffit cliquer sur bouton load Video pour charger votre vidéo.

Après quelques secondes voir minute(s) en fonction de la puissance de votre ordinateur vous verrez la timeline apparaître sur lequel vous allez pouvoir rajouter quelques marqueurs vous permettant d’adapter la syncro du gyroscope et la vidéo. 

Fincky m’a conseillé d’en mettre un au début de la vidéo quand le drone ne vole pas et d’en rajouter sur des passages ou les mouvements du drone son linéaire. Vous pouvez laisser celui de fin qui c’est surement mis automatiquement au moment de l’atterrissage. 

ReelSteady GO, configuration

Interface de configuration

Comme je vous le disais en introduction ce logiciel est magique puisque vous n’avez presque rien à configurer. 

Vous pouvez quand même gérer plus ou moins la stabilisation grâce au curseur de smoothness et la vitesse de cropping.  Je vous invite à faire des tests pour avoir le meilleur rendu.

Si vous n’aviez pas bloqué le sens du gyro de votre go pro et que votre caméra était positionné à l’envers vous pouvez quand même inverser grâce à l’option : Flip Gyro data

Bilan

Cela faisait quelques semaines que je voyais de plus en plus de vidéo sous ReelSteady Go et je me suis dit pourquoi ne pas essayer. Après avoir trouvé un support pour filtré le gyro de session 5 je me suis laissé tenté par l’expérience et je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçu. 

J’ai stabilisé environ une dizaine de vidéos en moins d’une soirée avec des résultats vraiment incroyables.

Je vous laisse le lien de la vidéo de Fincky en anglais sur la présentation du logiciel.


Achetez ReelSteady Go avec le lien affilé de Fincky ici
5% avec le code FinRSGO5


Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites