Zoom Sur : ZZZ FPV | épisode N° 4 | L’ingénieur

La rentrée est déjà bien entamé et le quatrième épisode de votre série préférée* est arrivé : “Zoom Sur: ZZZ FPV”. *(sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif d’une seule et même personne)

Aucunes excuses ne vous seront accordées si vous ne voyez toujours pas de quoi je parle !  le premier épisode sur Kangoureuil Karottophilele second sur N.P.K FPV et le troisième sur Pika FPV sont toujours disponible sur le site, foncez les voir (ou les revoir) ! C’est avec un grand plaisir que nous mettons à l’honneur un autre pilote de notre chère communauté , celle de Culture FPV.

Une fois de plus vous avez été nombreux à réagir à l’épisode précédent. Il semblerait que les quelques modifications du programme vous aient beaucoup plus ! Pika FPV a gagné plus de 130 abonnés et cumulé plus de 2800 vues… Et tout ça grâce à vous, alors encore une fois, de la part de toute l’équipe, Un grand merci 🙂

Pour le quatrième épisode, on reprend le même concept : un comité composé de pilotes de la communauté a sélectionné un pilote français à mettre en avant à travers une de ces vidéo concoctée pour l’occasion et un article comprenant une petite analyse, une interview en vidéo et une compilation des meilleurs moments de sa chaîne. L’idée reste la même : vous présenter les personnes qui font bouger la communauté du FPV, à leur manière.
L’équipe du comité reste la même :

Keone Julien Jimmy David

 

Malgré son changement de pseudo récent et sa passion pour la race, l’homme du jour parviens à faire son bout de chemin parmi les pilotes de la communauté. Il s’agit de  :

ZZZ FPV

ZZZ FPV


ZZZ FPV (Dan dans la vrai vie) est un initié aux objets volants de longue date. Il a commencé très jeune l’aéromodélisme en pilotant principalement des avions, et pratique depuis 3 ans notre passion commune. Comme beaucoup d’entre nous, c’est à travers les vidéos de la bande des Rotor Riots (Charpu, Mr Steele, etc…) que la passion s’est révélée en lui ! Dan affiche aujourd’hui plus de 280 abonnés au compteur et la qualité de son contenu grimpe de jour en jour…

Cet un peu de jeunesse qui arrive dans notre série ! ZZZ FPV,  22 ans est étudiant en aéronautique à Paris. Son cœur balance toujours entre la race et le freestyle et son récent voyage en Corée lui a permis d’affiner son style et sa technique. L’équipe est totalement fan !

si vous êtes amateurs de plans cinématiques, ZZZ FPV a quelques pépites sur sa chaîne ! On ressent également son expérience de la race dans sa façon d’appréhender le côté freestyle de la discipline; Les lancements de figures sont agressifs mais tout est sous contrôle, la machine est bien lockée et les transitions sont smooths, tout ce qu’on aime !

Pour cet épisode, le comité a encore demandé au pilote de lui faire un montage exclusif, représentant au mieux ce qu’il aime faire, et ce qu’il avait envie de vous montrer 🙂


ZZZ FPV se livre dans les moindres détails à travers cette interview vidéo :


Vous en voulez encore ? voici le mini Best-of des vidéos de ZZZ FPV :

Le choix de Julien :

Je ne suis pas un grand fan des bandos, comme on en voit souvent, le style agressif et rapide. Du coup grosse surprise quand j’ai vu cet édit ! J’aime beaucoup le style adopté et on a tous déjà vu ce spot au moins une fois en vidéo. On retrouve donc un style très singulier, et le rythme de la vidéo est intense; je n’arrive pas à me décider sur mon moment préféré… C’est la combinaison du point de vue artistique et de la technique de Dan qui fait que cette vidéo m’a interpellé.

Le choix de Keone :

Alors déjà si je devais donner un mot qui caractérise cette vidéo ça serait “WOW”. D’une manière globale, on remarque un très gros effort dans le montage et la sélection des séquences pour la musique, et ça j’adore 😀 .
La première partie nous installe dans une ambiance très mystérieuse et on cherche un peu à comprendre le pourquoi du comment. Cela est surement dût à la musique et à la sélection des plans.
La deuxième partie contient une musique plus “classique” à l’univers des vidéos FPV. Les séquences sont plus dynamiques et rendent le visionnage agréable.
C’est un édit à regarder sans hésitation, allez-y 🙂 !

Le choix de Jimmy :

J’aime beaucoup le style adopté par ZZZ FPV dans cette vidéo : de belles lignes très cinématographique; Un pilotage agressif et bien verrouillé; Une colorimétrie soignée qui reflète bien le titre de la vidéo; Des spots de vol simples mais très bien exploités !
J’adore la partie low-riding qui montre bien le contrôle du pilote. Bravo à toi, Dan !

 


Ainsi s’achève ce quatrième épisode de “Zoom Sur” . J’espère que vous l’avez autant apprécié que les trois premiers ! Allez tous vous abonnez à la chaîne du pilote et à celle de Culture FPV si ce n’est pas encore fait ! N’hésitez pas à laisser des commentaires en dessous de cet article, et sur les vidéos présentées plus haut. On se dit à très bientôt pour le prochain épisode, des bisous !


Abonnez vous à la chaine du pilote 


Retrouvez : Un autre article inspiré par les pilotes de la communauté Martine se met au FPV

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites