Zoom Sur : Pika FPV | épisode N° 3 | L’Alsacien

Les vacances sont finies et le troisième épisode de notre série qui vous fait tant rêver est là : “Zoom Sur: Pika FPV”.

Si vous ne voyez toujours pas de quoi je parle, une piqûre de rappel s’impose et vous vous devez d’aller regarder le premier épisode sur Kangoureuil Karottophile ainsi que le second sur N.P.K FPV ! Encore un épisode excitant et plein de rebondissement, d’action et d’amour, dédié à notre communauté préférée, celle de Culture FPV.

Vous avez encore été nombreux à vous manifester suite au dernier épisode; N.P.K a pris plus de 70 abonnés et son compteur vient de passer les 200 abonnés… Un grand merci à vous pour votre contribution au succès de nos pilotes français 🙂

Pour la troisième, on innove un peu : un comité composé de pilotes de la communauté a sélectionné un pilote français à mettre en avant à travers une de ces vidéo concoctée pour l’occasion et un article comprenant une petite analyse, une interview en vidéo et une compilation des meilleurs moments de sa chaîne. L’idée reste la même : vous présenter les personnes qui font bouger la communauté du FPV, à leur manière.
Pour le comité, On ne change pas une équipe qui ne crash jamais :

Keone Julien Jimmy David

 

La star du mois n’est autre que le plus beau et le plus drôle des pilotes de la communauté, j’ai nommé :

Pika FPV

Pika FPV


Pika FPV ( Xavier pour les intimes ) est un pilote fraîchement débarqué dans la communauté FPV, avec moins d’un an de pratique au compteur. Avec plus de 450 abonnés sur sa chaîne YouTube, il affiche une progression assez hallucinante et montre aux débutants qu’à force de persévérance, tout est possible dans notre hobby.

Pika FPV et ses 38 ans presque assumés, est gérant d’une maison d’hôtes dans un petit écrin de verdure près de Colmar, en Alsace. Le pilote étonne par sa polyvalence et la diversité de ses spots : Bando, Long range, Forêts, Montagnes… Rien ne lui résiste.

C’est encore un style bien à lui que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui : De grandes lignes bien smooth, de la descente vertigineuse, de la vitesse… Pika nous vend du rêve, et nous sommes preneurs !

Et pour l’occasion, le comité a demandé au pilote de lui faire un montage exclusif, représentant au mieux ce qu’il aime faire, et ce qu’il avait envie de vous montrer 🙂 au programme, du juicy, du dive de chantier, du bando de ouf… C’est propre, c’est magique.


Pika vous dévoile tout ses petits secrets dans cette interview vidéo :


Vous en voulez encore ? voici le mini Best-of des vidéos de Pika FPV :

Le choix de Julien :

Des paysages magnifiques, un edit super bien travaillé et une musique très bien choisie, c’est là que le sens artistique de Pika prend tout son sens. Comme quoi, pas besoin de bando pour faire une super vidéo ! Un pilote et un artiste à découvrir.

Le choix de Keone :

Dès les premières secondes, on se laisse emporter dans la descente de la pente.
On remarque qu’une attention particulière a été porté à cet edit. Dans les moments calmes de la musique nous avons des vols au dessus des pins, ça donne un air reposant. Quand la musique reprend du rythme, les tricks commencent à s’enchaîner. En plus de cela, plusieurs spots sont mélangés au montage ce qui rend ces 3 minutes très faciles à regarder. C’est une des vidéos que vous devez voir ;).

Le choix de Jimmy :

Cette vidéo vient de réveiller en moi le côté obscur du FPV : mon amour pour les BAANNNDOOOOOOOOOOOOOO ! Le spot est FOU et Pika FPV l’exploite remarquablement. La verticalité et la façon aérienne d’approcher les bâtiments est incroyable. Cette sensation de facilité me rend dingue. Pika, emmène nous là-bas !


C’est déjà la fin de ce troisième épisode de “Zoom Sur” . J’espère que vous l’avez autant apprécié que les deux premiers ! Allez tous vous abonnez à la chaîne du pilote et à celle de Culture FPV si ce n’est pas encore fait ! N’hésitez pas à laisser des commentaires en dessous de cet article, et sur les vidéos présentées plus haut, on se dit à très bientôt pour le prochain épisode, des bisous !


Abonnez vous à la chaine du pilote 


Retrouvez : le dernier article inspiré par les pilotes de la communauté Martine se met au FPV

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites