Zoom Sur : Menga FPV | épisode N° 6 | Le montagnard

L’équipe a à peine eu le temps de souffler que c’est déja l’heure du sixième épisode de votre série “Zoom Sur: Menga FPV” !

Allez visionner les autres épisodes de la série si ce n’est pas déja fait , il y a du très beau monde au programme :

C’est toujours avec un grand plaisir que nous avons décidé de mettre en avant, une fois de plus, un des pilotes de la communauté de Culture FPV.

Vous avez encore été beaucoup à commenter et réagir à l’épisode précédent et c’est ce qui nous pousse à continuer la série. On continue de s’améliorer grâce à vos retours ! Phety FPV enregistre une hausse de plus de 35 abonnés et environ 500 vues sur sa chaîne suite à la parution du dernier épisode. Encore une fois, merci de la part de toute l’équipe, et merci à Kévin pour son aide à la préparation de l’épisode 🙂

Pour le sixième épisode, le concept reste le même : un comité composé de pilotes de la communauté a sélectionné un pilote français à mettre en avant à travers une de ses vidéos concoctée pour l’occasion et un article comprenant une petite analyse, une interview en vidéo et une compilation des meilleurs moments de sa chaîne. L’idée reste la même : vous présenter les personnes qui font bouger la communauté du FPV, à leur manière.
L’équipe du comité ne bouge pas :

Keone Julien Jimmy

 

Pour cet épisode, on est allé vous chercher un pilote aux fins fonds des montagnes pour vous en mettre plein la vue ! Il s’agit de :

Menga FPV

Menga FPV


Menga FPV,  de son prénom Martin, n’est pas un pilote très connu dans la sphère du FPV et c’est un tord ! Le pilote évolue depuis 1 an et demi et a été émerveillé par le potentiel cinématographique de la discipline. C’est en regardant des vidéos de Mr Steele et de SilverStoneFPV que le déclic se fait : Un nouveau moyen de prise de vue s’offre à lui ! Menga FPV compte aujourd’hui 230 abonnés sur sa chaîne et une quinzaine de montages de qualité.

Habitant de Chamonix, Martin nous vient tout droit de la montagne, et ça se ressent dans ses vidéos ! L’homme de 30 ans, travaille pour l’industrie du cinéma, dans la production de longs-métrages, de téléfilms et films publicitaires. Aujourd’hui, c’est dans le FPV que Menga met en scène la nature environnante et les sportifs de haut niveau qu’il côtoie depuis tout petit.

Menga a fait du chasing et des plans cinématographique sa spécialité. Sa chaîne regorge de plan en montagne à couper le souffle, de ralentis sportifs hallucinants, de dives vertigineux. La colorimétrie et le choix des plans sont toujours très soignés et on voit réellement ressortir le professionnel qui sommeil en Martin. C’est un instant de poésie que l’on savoure à chaque vidéo.

Le comité a encore demandé au pilote de lui faire un montage exclusif, représentant au mieux ce qu’il aime faire, et ce qu’il avait envie de vous montrer 🙂


Menga FPV se livre à vous dans cette interview vidéo :


Parce que vous en voulez toujours plus, voici le mini Best-of des vidéos de Menga FPV :

Le choix de Julien :

Superbe intégration du FPV dans une vidéo de niveau cinéma, vraiment, c’est un plaisir à regarder jusqu’à la fin. De superbes plans à ras du sol nous immergent encore plus dans cette descente en longboard. Menga intègre vraiment notre discipline dans le monde très fermé du 7ème art…

Le choix de Keone :

Cette vidéo est pour moi la meilleure de la chaîne de Menga FPV et vaut largement le détour ! Certes vous allez retrouver des passages similaires dans l’edit du Zoom sur. Mais cette vidéo apporte une dimension différente par rapport au montages freestyle ou long range, souvent plus conventionnels. Les plans changent rapidement et les environnements de vols s’enchaînent. C’est clairement un “must see” de la chaîne.

Le choix de Jimmy :

Bon on est d’accord, cette musique a été utilisée par toutes les chaînes de FPV du monde… mais les premiers plans m’ont juste scotché sur place. On débarque sur une autre planète; l’ambiance dégagée est surréaliste. Martin nous montre ce qu’il sait faire de mieux, du chasing et des ralentis fous, des paysages qui te retournent le cerveau. On est clairement sur un autre niveau de production et l’oeil du professionnel sublime notre discipline. merci pour ce moment !


Je sens la tristesse vous emplir à l’arrivée du dénouement de ce sixième épisode de “Zoom Sur”.  J’espère que vous l’avez autant aimé que les autres ! Allez tous vous abonner à la chaîne du pilote et à celle de Culture FPV si ce n’est pas encore fait ! N’hésitez pas à laisser des commentaires en dessous de cet article, et sur les vidéos présentées plus haut. On se dit à très bientôt pour le prochain épisode, des bisous !


Abonnez vous à la chaine du pilote 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites