Zoom Sur : Phety FPV | épisode N° 5 | Le Toulousain

L’été vous manque déjà mais pas d’inquiétude, le cinquième épisode de votre série est là pour vous réconforter : “Zoom Sur: Phety FPV”.

Si vous n’avez pas encore avalé tous les épisodes de la série, il est encore temps :

Nous avons encore une fois l’honneur de mettre en avant un des pilotes de la belle communauté de CultureFPV, et on le fait pour vous !

Vos nombreux commentaires et remarques sur l’épisode précédent ont une fois de plus montré tout l’intérêt que vous portez à la série. Le format est encore en train de s’ajuster pour toujours s’améliorer  ! ZZZ FPV enregistre une hausse de plus de 60 abonnés et plus de 380 vues sur sa chaîne suite à la parution du dernier épisode. On ne vous le diras jamais assez, alors encore une fois, de la part de toute l’équipe, Un grand merci pour Dan 🙂

Pour le cinquième épisode, David passe le relais pour se concentrer sur les autres projets de la chaîne ! Mais le concept reste le même : un comité composé de pilotes de la communauté a sélectionné un pilote français à mettre en avant à travers une de ces vidéo concoctée pour l’occasion et un article comprenant une petite analyse, une interview en vidéo et une compilation des meilleurs moments de sa chaîne. L’idée reste la même : vous présenter les personnes qui font bouger la communauté du FPV, à leur manière.
L’équipe du comité ne bouge presque pas :

Keone Julien Jimmy

 

Tout juste débarqué dans la communauté du FPV, notre pilote du jour n’a rien a envier aux adeptes bien installés. Et pour cause, on parle ici de :

Phety FPV


Phety FPV, de son prénom Kévin, et un pilote de type énervant : Avec à peine 8 mois de pratique dans les doigts, Il nous propose un contenu de qualité égalant les plus grands. C’est un de ses amis qui l’a initié au FPV et ce féru de sports mécanique et de vitesse a tout de suite accroché ! Phety affiche aujourd’hui 175 abonnés à sa chaîne et plus de 80 vidéos (notamment de ces anciennes passions).

Originaire d’ Albi et âgé de 27 ans, ce Maitre-Chien professionnel vole maintenant du côté de Toulouse.  Le pilote a déjà pratiqué la moto sur circuit, le rallye et le drift. C’est pour notre plus grand plaisir que Phety se consacre maintenant principalement au FPV.

Phety est un pilote polyvalent : Il nous fait voyager à travers ses vidéos sur des spots variés et dans des styles différents. Proximity dans les sous-bois, exploration en bando, plans cinématiques et chasing sont au rendez-vous. Les figures sont propres et bien en phase avec la musique, le montage est soigné. c’est très agréable à regarder.

Le comité a encore demandé au pilote de lui faire un montage exclusif, représentant au mieux ce qu’il aime faire, et ce qu’il avait envie de vous montrer 🙂


Phety FPV vous dit tout sur son parcours dans cette interview vidéo :


Toujours pas rassasié ? voici le mini Best-of des vidéos de Phety FPV :

Le choix de Julien :

Dans cette vidéo de Phety FPV, on remarque l’edit très bien réalisé dans son ensemble : jolie colorimétrie, transition soignées et synchronisation avec la musique. Le vol est super propre et les tricks très bien exécutés, on ressent que derrière les sticks, il s’applique à faire des mouvements précis. Félicitations !

Le choix de Keone :

Deux univers dans une seul vidéo : D’un côté nous avons un beau bando et de l’autre des spots très “nature”. Je ne suis pas un pilote très fan de bandos, mais ici, il n’y a rien a dire, il déchire ! Ce mélange d’univers avec une touche de juice se déguste (et oui une vidéo peut-être dégusté 😋) comme un dessert. Continue comme ça Phety 😊

Le choix de Jimmy :

Un peu de proximity, des beaux arbres, de belle lignes, un peu de juicy… cette vidéo résume assez bien ce qui me plait en ce moment. L’ambiance dégagée par les couleurs est un peu mélancolique et nous rappelle bien que l’été est déjà loin… Phety joue avec les lois de la gravité et le rendu est top ! Merci pour ce bon moment.


Voici venu le moment des “au revoir” et de clôturer ce cinquième épisode de “Zoom Sur”.  J’espère que vous l’avez autant apprécié que les quatre premiers ! Allez tous vous abonner à la chaîne du pilote et à celle de Culture FPV si ce n’est pas encore fait ! N’hésitez pas à laisser des commentaires en dessous de cet article, et sur les vidéos présentées plus haut. On se dit à très bientôt pour le prochain épisode, des bisous !


Abonnez vous à la chaine du pilote 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites