fbpx

Speedy-Bee FS 225 : La Frame Freestyle by SpeedyBee

Aujourd’hui, on découvre la Speedy-Bee FS 225, la nouvelle frame freestyle de chez Speedy-Bee, qui nous a été envoyée par RC DRONE 3D

RC DRONE 3D, c’est un nouveau shop Français qui propose des prix assez abordables et corrects, avec des frais de port offerts à partir de 70€ d’achat.
A noter qu’ils sont pour l’instant les seuls distributeurs de cette frame en France.

On connaît Speedy-Bee principalement pour leur logiciel, alors voyons voir ce que vaut leur frame.

Speedy-Bee FS 225
La SpeedyBee FS225

Quelques caractéristiques

Ce Speedy-Bee FS 225 est une frame en X qui fait 115 grammes. Elle peut accueillir des stacks en 20*20 ou 30*30. Au niveau de la cam, elle ne peut qu’accueillir une micro cam, comme la Foxeer Falkor 2, ou la Caddx Ratel par exemple.
Il faut bien noter que on ne peut mettre qu’un ESC 4en1, comme les bras sont très petits, ou alors de tout petits et surtout très fin ESC. Pour les ESC, vous pouvez prendre un Racerstar 35A par exemple.

Le Packaging de la Speedy-Bee FS 225

A l’ouverture, on est assez surpris puisque le packaging est très soigné. On a vraiment une boîte belle et bien agencée.

On retrouve la bottom plate, en carbone de 2mm, et siglée Speedy-Bee. Des trous sont déjà fraisés pour les press nuts.
Juste en dessous, on a aussi la top plate, toujours d’épaisseur 2mm et siglée Speedy-Bee. Le carbone semble de bonne facture.

Speedy-Bee FS 225

C’est vraiment surprenant de recevoir une frame dans une boîte, on ne voit que très rarement ça…
Dans la boîte, on a une notice pour aider au montage, elle est bien complète et on retrouve toutes les infos nécessaires.

Les bras, en 5mm, sont bien finis et semblent très qualitatifs.

Les accessoires inclus

Dans la boîte, on retrouve aussi deux straps lipos aux couleurs de SpeedyBee, une mousse à mettre sur la top plate pour protéger la lipo, et la visserie pour la frame.
On a aussi le support de la caméra, en aluminium, qui est très design et de qualité. Les entretoises sont aussi en alu.
Au niveau de la visserie, on n’a que le strict nécessaire, et pas de spare par contre.

Montage

Le montage se fait très facilement grâce à la notice. Imagée, elle décrit bien toutes les étapes pour le montage.
Une fois le montage, on remarque une particularité, la bottom plate qui n’est pas de la même hauteur à l’avant et à l’arrière. Ça ne semble pas poser de problème de rigidité, à voir les premiers crashs. 

On a aussi des entretoises pour les stacks. On peut logiquement monter au centre 3 stacks. A l’arrière, on peut monter un Rx et un VTX sans soucis. On peut aussi placer un Rx de type RXSR ou Crossfire entre les deux plaques de la bottom. De la même façon, on peut mettre un buzzer autonome derrière la caméra, la place est largement présente.

On a dessiné de quoi équiper votre Speedy-Bee FS 225 si vous voulez un support 3D pour une GoPro, et une fixation pour le connecteur SMA d’un VTX, ces pièces sont disponibles sur le Thingiverse de Culture FPV : 
Support GoPro
Fixation SMA

On vous fera des retours sur cette Speedy-Bee FS 225, elle est en cours de montage 🙂

Et vous, que pensez-vous de cette frame ??

La Speedy-Bee FS 225 est disponible au prix de 64,90€ sur RC DRONE 3D

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites