Un nouveau buzzer autonome arrive sur le marché. Qu’apporte de plus cet URUAV UR8 parmis tout ces buzzers autonomes qui se ressemblent ?
Pour ceux qui ne savent pas, un buzzer autonome est un petit module qui permet de retrouver son quad quand la LiPo est débranché. Il est équipé de sa propre batterie et se charge via un 5V sur le Quad. Il peut aussi servir de buzzer normal et bipper à la demande.
Les petits buzzer autonomes ont envahi le marché mais celui là est surement fait pour les sourds. En effet, le URAUV UR8 dispose de deux buzzers a proprement parlé.
Cela permet d’avoir une meilleure chance de retrouver son quad. En fonction de comment la sortie du buzzer est tournée, le son est vraiment plus puissant. En avoir deux permet au moins de couvrir un plus grand angle.
Cet URUAV UR8 possède également une LED blanche puissante ainsi qu’une plus petite qui indique la charge de la batterie. Le buzzer se déclenche après 30 sec et peux durer 3H (si la batterie est pleine) avec ses 100mAh. Et il hurle fort, 110dB. J’en ai un de 100dB et quand ça hurle sur la table pendant un réglage, ça marque l’esprit. Pour l’arrêter, un appuis sur le bouton, à coté du connecteur, pendant 2sec est nécessaire.
Ce connecteur permet de brancher le buzzer, on y retrouve plusieurs fils.
- PWM : Cela permet de l’utiliser sur une sortie d’un RX si le signal est haut (>1650us) pratique pour les avions et ailes volantes.
- BZ- : à relier sur votre FC si vous voulez utiliser la fonction sur commande.
- +5V : Pour charger la lipo et détecter la présence de la LiPo
- GND : La masse commune
Avec ses 6g et ses dimensions réduites (même si je conçois qu’il y a plus petit) 31x13x14mm, cet URUAV UR8 est vraiment un accessoire indispensable !
Vous pouvez le retrouver chez Banggood pour 7,60€
8 commentaires
Bon, ce buzzer est pas mal quand on peut activer par la radio (batterie présente et déclenchement par une voie de la radio)
Par contre lorsque la batterie est débranchée il émet un seul bip toutes les 20 secondes, donc pas vraiment de quoi bien le repérer. Pour avoir testé le Vifly finder 2 il est bien plus performant (mais le double du prix).
il émet un bip toute les 20s pour économiser de la batterie 😉
Merci j’ai trouvé le rouge avec le rouge le noir avec le noir et le brun avec le blanc .
seul inconvénient du système est que l’on doit faire une action sur le bouton de l’URUAV chaque fois que l’on change d’accus.
A+
Merci de m’avoir répondu.
Je ne comprends pas tout je ne sais pas ce que tu veux dire par un ground au minimum et un buzz- je suppose que c’est une polarité + et une – mais, j’aimerai qu’il émette du bruit lors que je le déclenche par une commande de ma radio ou si l’avion s’est abimé par l’éjection de la batterie.
Si par hasard tu as le branchement avec une prise Futaba je serai preneur
Bernard
Bonjour,
J’ai une petite question cet appareil peut il se monter sur n’importe récepteur RC et peut il se recharger par une sortie de ce récepteur ?
J’aimerai le monter sur un de mes avions je suis équipé d’une batterie NIMH de 6 volts alimentant les servos et le récepteur est ce compatible car je vois que l’alimentation est en 5 volts vat il résister ?
Si oui, pouvez vous me dire le branchement à faire car il y a quatre fils alors que les connections Futaba JR n’ont que trois noir rouge et blanc.
A vous lire si vous voulez bien.
Bernard
Je ne sais pas si il tiendra 6v, regarde la tension d’entrée sur la fiche produit d’un shop en ligne.
Pour les branchement, sur une fc il te faut un 5v, un ground au minimum. Et un buzz- si tu veux le contrôler avec ta radio
HelloH!
Sympa, une technique pour le brancher et le charger en USB?
Un port USB Male et un connecteur pour le brancher dessus 🙂 apres tu regarde le pinout de l’USB sur google. En 5 minutes c’est fait 😉