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KO-Technologies , les nouveaux moteurs innovants 7

Aujourd’hui découvrons ensemble la gamme de moteurs de la marque: KO-Technologies. Des moteurs avec une technologie de refroidissement particulière.

Après les moteurs Flywoo présentés semaine dernière, voici une nouvelle marque et gamme de moteur qui amène quelques innovations intéressantes dans notre hobby: KO-Technologies. Passons tout ça en revue ensemble, en commençant par le commencement: la marque

La marque

Ko technologie à été fondé il y a 3 ans par Chris Kleinschmidt et Yutao Zhou, d’anciens collègues ayant travaillé dans la production de moteurs brushless pour l’aviation, l’industrie de la rc, l’armement ou encore le sport automobile. Fort de leur expérience et décidés à monter leur propre business, ils fondent alors KO-Technologies dans le but de promouvoir leur savoir faire dans la production de moteurs brushless. La marque commercialise tout d’abord des moteurs pour trottinettes et skateboard électrique avant de se lancer cette année, dans une gamme de moteurs pour drones.

Voyons maintenant ce qui rend les produits KO-Technologies si intéressant…

La technologie ACPC

Chez KO-Technologies, tous leur moteurs brushless utilisent une technologie specifique développé en interne dénommée Active Choke Point Compression (ACPC). Cette technologie désigne la compression de l’air opéré par la cloche du moteur afin de refroidir le stator. Concrètement, plus on va vite, plus on amène d’air pour refroidir le moteur. Ceci est rendu possible par la forme spécifique de la cloche et l’ajout au dessus de celle-ci d’un anneau en forme d’entonnoir qui joue le rôle de “canalisateur” du flux d’air. Ce flux d’air qui est ensuite compressé puis envoyé dans le stator pour refroidir le moteur:

Mais en quoi ce refroidissement est si important me direz-vous ? 

Et bien pour des moteurs toujours plus puissant ! Grâce à cela, Ko-Technologies assure pouvoir utiliser des combinaisons bobines/aimants “qu’aucun autre fabricant ne pourrait utiliser sans avoir des problèmes de chauffe du moteur”.

       

La gamme Method Series

Avant de vous parler de cette deuxième innovation, ce qu’il faut tout d’abord savoir, c’est que chez KO-Technologies la grande majorité des pièces des moteurs sont désignées et usinées en interne. En plus d’un contrôle qualité plus efficace, de tolérances sur les pièces plus serrés, cela permet surtout à KO-Technologies une grande liberté dans le design de ses produits. 

Ainsi leur gamme de moteur “Method series” à été pensé autour d’un produit dont les pièces sont entièrement démontable et remplaçable en cas de chocs ou détérioration. Concrètement, si on casse, on peut commander séparément la pièce qui à cassé ( base, cloche, l’arbre, stator…etc) sans avoir à remplacer le moteur dans son intégralité.

C’est particulièrement économe pour des moteurs de drone Xclass par exemple, au coût non négligeable et qu’on à pas forcément envie de remplacer entièrement au premier crash.

La gamme de moteurs FPV

Aujourd’hui la gamme FPV de Ko-Technologie se compose uniquement du modèle appelé DEMON SEED, c’est le modèle phare de KO-technologies.

Specifications:

  •  2208 en 1750kv ou 2550kv
  • Arbre en alliage de titane
  • Lamination du stator 0.15mm
  • Roulement 9x4x4 EZO
  • Cloche et base en aluminium 7075
  • N52SH curved magnets
  • Fils silicon en AWG 18
  • 35gr avec fils
  • ACPC technologie

Ces moteurs devraient être proposés au alentour de 26$/moteur.

Les premiers batchs vont bientôt arriver en Europe ou vous pourrez retrouver les moteurs KO-Technologies en vente chez DFR.

A venir

D’autres modèles sont d’ores et déjà en préparation: 

MethodX ACPC 

     -Moteur taille « Xclass”  en 5025 et 4216

MethodR ACPC

    –Moteur spécial Race en 2207

MethodF ACPC

     -Moteur spécial freestyle en 2307

MethodM ACPC

    –Moteur micro en 1406 et 1607

   
   

          Affaire à suivre donc…



Et vous vous en pensez quoi ? Hype ou réel innovation ? 

Vous pouvez retrouver KO-Technologies sur sa page Facebook ou sur son site internet qui devrait être en ligne d’ici 1 semaine.

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