Sloop V2 et Pirat V2, les pilotes de PiratFrames nous en parlent

Si vous nous suivez depuis un moment, vous connaissez surement mon attachement pour la marque française PiratFrames. En effet, cela fait maintenant un an que je vole sur leurs frames. Au départ en Pirat V1, puis en Sloop V1. En ce début d’année 2018, PiratFrames met à jour sa gamme de frame freestyle en passant à la sloop V2 et à la Pirat V2. Nous profitons donc de cette occasion pour discuter avec les pilotes de PiratFrames. Ils nous expliquent dans cette vidéo les changements apportés par ces nouvelles versions. Vous l’aurez compris, cette vidéo n’est donc pas une review.

La nouvelle philosophie PiratFrames

Avec ces nouvelles versions de leurs deux frames, Pirat apporte une nouvelle philosophie. Tous les bras sont compatibles avec les deux bodies. En effet, que vous ayez choisi la Sloop V2 ou la Pirat V2, vous pourrez monter tous les bras de leurs gamme sur votre modèle. L’idée est donc de choisir en premier lieu le body de la sloop V2 ou celui de la Pirat V2 en fonction de vos besoins, envie ou goût. Ensuite, à vous de définir la taille de bras que vous préférez.

Adaptabilité est donc le maître mot de ces V2. Mais ce n’est pas tout…

Sloop V2, Pirat V2, les bras

Que ce soient pour la sloop V2 ou la Pirat V2, vous pourrez utiliser les tailles de bras suivantes : 5, 5.5, 6 et 7 pouces. Ces derniers sont maintenant chanfreinés ce qui apporte une finition des plus agréables. Ils sont également identiques (un seul bras en spare est donc suffisant) et séparés. Leur design à été entièrement revu afin d’intégrer une des énormes innovations de PiratFrames sur ces sloop V2 et Pirat V2, la géométrie variable. Nous vous en parlons de façon plus détaillée dans le paragraphe suivant.

Voilà les combinaisons possibles ainsi que les poids induits par ces configurations :

Sloop v2 et Pirat V2

Vous noterez que si vous mettez une taille de bras en position Squished, vous gagnez une taille d’hélice. Par exemple une Sloop V2 en 5 pouces montée en True X acceptera des hélices de 5 pouces. Les même pièces montées en Squished permettra à la sloop V2 d’accepter des hélices de 5.5 pouces. Je vous laisse vous référer au tableau ci dessus pour plus de détails.

Géométrie variable

PiratFrame innove et frappe un grand coup dans le monde des frames avec une nouveauté jamais vue ailleurs. En effet, dans le monde des frames, on choisit sa géométrie et celle-ci ne changera pas, ou tout du moins sans changer les bras ou ajouter des adaptateurs. Avec la sloop V2 et la Pirat V2, vous pouvez passer de True X (distance égale entre les moteurs) à Squished X (distance plus courte entre les moteurs avant / arrière). Le Squished X vous apportera un comportement de vol plus dynamique, alors que le True X permettra un comportement plus équilibré. Encore une fois, la frame s’adapte à vos besoins, et pas l’inverse. Le choix réside dans le feeling recherché. La géométrie Squished X est celle adoptée par les pilotes de la tea Fincky et J-True.

Pour passer de True X à Squished X, rien de plus simple, il suffit de tourner le bras à 180° (sur son axe de roll) lors du montage de la frame. Un placement astucieux des trous de montage et un design réfléchi permet cette prouesse en première mondiale…

J’ai envie de dire “Cocorico!”.

Les pilotes de la Pirat Team

Vous connaissez forcément les deux pilotes qui nous présentent la Sloop V2 et la Pirat V2 dans cette vidéo. En effet, nous avions invité J-true sur le premier KTS que vous pouvez voir ou revoir ici. Quant à Fincky, que vous aurez l’occasion de revoir sur Culture FPV, il avait pris le temps de nous apprendre le MattyFlip dans le cadre de nos tutoriaux sur le FPV Freestyle.

Vous pouvez retrouver les pilotes sur leurs chaines perso et vous y abonner :

PID de base pour la sloop V2

Les pilotes de la Team Pirat nous ont fait l’amitié de partager leurs PID avec nous, ou plutôt avec vous. En effet, dans la vidéo, ils nous parlent également de leur config. Si vous avez une machine proche de la leur, rien ne vous empêche de partir des PID ci-dessous comme base. Il vous faudra bien évidemment l’adapter, mais cela permettra aux moins expérimentés en tuning d’avoir un début de configuration.

PID Betaflight de Fincky

PID Betaflight de Fincky

 

PID sloop v2 J-true

PID de J-True

Quels config pour la sloop V2?

Dans la vidéo, les pilotes vous présente leurs machines. Si vous souhaitez encore plus de choix, je vous invite à lire notre config du mois de mars qui elle aussi est basée sur la sloop V2 en 5 pouces.


Retrouvez les Frames Pirat sur leur site
Le groupe Facebook PiratFrames
La page FaceBook PiratFrames 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites