Apprendre le freestyle avec Fincky | Inverted Powerloop | Mattyflip

Cela fait un moment que nous n’avions pas posté de vidéo dans la série “apprendre le freestyle avec“. Profitons cette semaine des vacances d’Aurélien, pour venir prendre son créneau du vendredi de sa série apprendre une figure freestyle en 2 minutes. En effet, en allant voler cette semaine, j’ai croisé sur mon chemin Fincky, de la Team Pirat. Il a pris quelques minutes pour nous expliquer une figure très chouette. Le spot était idéal en plus d’être très beau. Dans l’épisode d’aujourd’hui, apprendre le freestyle avec Fincky, il nous montre la figure inverted powerloop. Ce tricks est aussi appelé MattyFlip du nom de son créateur MattyStuntz.

MattyFlip ou inverted powerloop, qu’est ce que c’est?

Inverted powerloop est plus parlant que le Mattyflip pour les gens qui speak english. Cela décrit plutôt bien le tricks qui consiste à faire le tour d’un objet horizontal, comme le powerloop, mais dans l’autre sens. En effet, le principe du powerloop, qu’Aurélien vous a expliqué ici, est de passer sous l’objet, tirer sur le picht tout en mettant du gaz. Ici, on passera par le dessus, pitch vers l’avant et gaz pour ressortir.

Le MattyFlip ou inverted powerloop décomposé

On arrive par dessus l’obstacle, en douceur. Attention, il faut être bien aligné avec la sortie déjà avant de passer à l’étape suivante, sinon, vous allez au crash. Juste quand on dépasse l’obstacle, on pousse le pitch afin de basculer vers l’avant. Durant toute la figure, il va s’agir de s’assurer de garder l’objet dans la caméra en jouant sur la quantité de pitch à mettre. Les gaz, quant à eux, seront très bas. Vous devrez contrôler la distance avec l’objet en ajoutant ou retirant un peu de gaz.

Un tout petit peu avant d’être sous l’objet, remettez les gaz à fond pour sortir de la figure sans toucher le sol.

Alors, c’est dur le MattyFlip?

Cette figure n’est pas très technique en soit. Pour être réalisée sans crach, vous devrez au minimum respecter ces deux règles :

  • Alignez vous bien avec l’objet avant de lancer la figure.
  • Remettez les gaz au bon moment.

C’est pour moi les seules vraies difficultés de ce tricks qui finalement est beaucoup moins compliqué qu’il en a l’air. Comme d’habitude, nous vous invitons à l’essayer sur simulateur avant de le tenter en vrai et risquer la casse. Liftoff est selon moi le plus adapté pour travailler ce genre de figure.

Un grand merci à Fincky pour le temps consacré à Culture FPV et retrouvez le sur sa :


Page Facebook 

Chaîne Youtube 


Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites