Kill The Spot N°1 | James Smith – Petit Soldat – J-True | Freestyle

Kill The SpotL’idée du Kill the spot ne vient pas d’un membre de la team Culture FPV. Elle est même antérieure à sa création. Elle nous à été soufflée par James Smith, lors de notre première rencontre en Août 2017 à Tours. A ce moment là, l’idée de Culture FPV naissait doucement, alimentée par des idées comme celle ci. Pour nous, Culture FPV devait être plus qu’une chaîne youtube présentant des review et des tuto, elle devait également intégrer un côté un peu « magazine ».

Tout naturellement l’idée de James nous a conquis, et nous avons construit autour afin de réaliser le premier épisode que nous vous présentons aujourd’hui. Je ne vous cache pas, que ce concept, cette vidéo, représente beaucoup pour les membres de l’équipe. Nous avons pris un plaisir intense à la réaliser, et si vous prenez ne serais-ce que la moitié du plaisir que nous avons pris, cette série sera un succès. Cette série va évoluer en terme de format, de temps, de contenu, mais j’espère que nous arriverons à retranscrire à chaque épisode l’ambiance de la journée.

Kill The Spot, le concept

Tout d’abord, Kill the spot n’est pas une compétition, mais un rassemblement basé sur l’émulation et le partage. Deux à quatre pilotes sont invités à chaque épisode sur un spot freestyle afin de tuer le spot en une journée :). Une vidéo nommée “Kill the spot” est créée à partir de cette journée en essayant de mettre en avant l’ambiance de la journée, les pilotes et leurs vidéos de vol.

Aucune ligne directrice de vol n’est donnée et chaque pilote est libre de s’exprimer et d’exploiter le spot comme bon lui semble. Indoor, Outoor, petits ou grands espaces. L’idée est de montrer comment chaque pilote a senti, vécu le spot.

Kill The Spot

De gauche à droite : Petit Soldat, Fincky, James Smith, J-true. Explication sur le défi final.

Durant cette journée, nous prenons également le temps de réaliser d’autres petites vidéos. Nous réalisons une interview de chaque pilote, qui sera diffusée dans des vidéos séparées, quelques temps après la diffusion du Kill The Spot.

Nous réalisons aussi  un mini tuto sur un des tricks préférés des pilotes. Ce tuto de Freestyle sera également diffusé dans les jours ou semaines suivant le Kill The Spot.

Les pilotes de ce premier épisode

Pour ce premier Kill The Spot, nous vous avons sélectionné des pilotes Français au top de la discipline.

James Smith

Kill The Spot - James Smith

James Smith

James Smith à été naturellement le premier pilote invité. Son pilotage tout en « smoothitude », ses fameuses marches arrière font de lui un pilote incontournable du paysage Freestyle Français. Un mec au grand cœur et aux grandes idées!

Suivez le :
 chaîne Youtube
 page FaceBook

 

 


Petit Soldat

Kill The Spot - Petit Soldat

Petit Soldat fut notre deuxième idée. Ce pilote au style très « street » a vraiment quelque chose de plus. Quand nous lui avons proposé, sa réponse à du mettre quelque chose comme une demie seconde à nous parvenir. Il a été à bord immédiatement. Accompagné de son ami Fincky, ils sont tous les deux redoutables dans tous les domaines. Course, Freestyle, rien ne leurs résistent.
Suivez le :
 chaîne Youtube
 page Facebook.

 


J-True

Kill The Spot - J-True

J-True

Enfin, J-True nous a semblé une évidence tellement ce jeune homme est à l’aise stick entre les doigts. Ce petit extra-terrestre de 16 ans à déjà tout des plus grands. Chacune de ses vidéos surpassent la précédente. A tel point que nous nous sommes pressés de faire le montage du Kill The Spot pour que l’écart ne soit pas trop grand 😉 . Très talentueux, donc, J-True est également tout à fait humble et un personnage tout à fait charmant, s’intégrant à merveille dans des groupes de vieux machins comme nous.
Suivez le :
 chaîne Youtube
 page Facebook

 

Les aléas, les spots

Sur ce premier épisode, après une matinée sur le spot, nous nous sommes fait sortir par le gardien du lieu. C’est effectivement un des risques de cette activité, il est possible de ne pas finir la journée. En l’occurrence nous avions un plan de secours. Nous avons du coup Killer deux spots au lieu d’un seul ;). Belle Performance pour un premier épisode.

Si vous reconnaissez un des spots, merci de ne pas donner son nom publiquement et encore moins son emplacement. En effet, le Kill The Spot n’a pas pour vocation à influencer les autres pilotes à ce rendre sur ces lieux.

L’équipe

En plus de l’équipe habituelle de Culture FPV, nous nous sommes entourés de quelques personnes sans lesquelles ce premier épisode n’aurait pas été possible. Alexis est venu porter sa caméra toute la journée, malgré son mal de dos. Nous sommes très reconnaissants. Clément et Régis nous ont filé un bon coup de main en assurant la sécurité et la logistique. Enfin, nous avons bénéficié tout au long du projet des conseils et avis éclairés de nos copains Zerpo, Yann, Janste, et Finchy.

Merci à vous tous d’avoir rendu ce projet possible.

Et la suite?

Si ce premier épisode rencontre le succès que nous espérons, nous ferons d’autres Kill The Spot. En effet, nous recalerons un peu les choses afin d’obtenir un résultat en constante évolution. Le meilleur moyen de vous assurer du futur du Kill The Spot, est de liker les pages des pilotes, vous abonner à leurs chaînes et soutenir Culture FPV par les mêmes moyens.

Nous attendons avec impatience vos commentaires.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites