Madprops Madcase, la coque Gopro session en carbone

Protéger son précieux coûte que coûte… Tel est l’objet de la Madcase. La Madcase est une coque en carbone pour Gopro, et le précieux est, vous l’aurez compris, votre GoPro Session.

Madcase née d’une collaboration

La Madcase à été pensée par Zar, que vous avez pu voir dans l’épisode #2 de on viendra voler chez vous. Nous vous parlions d’ailleurs dans cet épisode d’une boutique fraîchement ouverte sur Caen appelée  Madprops. Et bien Zar et sa boutique ont collaboré avec Fiendship afin de mener à bien cette idée et la transformer en produit. Vous connaissez surement Fiendship pour ses frames, ses T-shirt et son représentant, Freddy headshot. Le résultat de cette collaboration? Une case de protection GoPro Session en Carbone très bien pensée.

Madcase, du TPU, du carbone et du titane

La madcase est composée de deux plaques de carbone de 2 millimètres chacune. Elles sont reliées entre elles par des entretoises de 35 millimètres standard, elles-même emprisonnées dans des impressions 3D. Ces dernières permettent non seulement d’amortir des chocs, mais aussi de donner plus de résistance à l’ensemble en créant un bloc. 8 Vis en titane viennent faire tenir le tout ensemble.

Une pièce 3D dans la partie inférieure permet l’ajout d’accessoires. Cette pièce, pour l’instant assez basique, prendra plusieurs formes afin de s’adapter au besoin de l’utilisateur. L’utilisation de pièces 3D vous permettra de remplacer et faire évoluer votre Madcase très simplement. En effet, toutes les pièces TPU seront disponibles gratuitement sur Thigiverse et probablement aussi sur la plateforme 3D racer dont nous vous parlions ici. Rien ne vous empêche donc de faire vos propres modifications. En effet, vous pourrez ré-imprimer une pièce abîmée, faire évoluer le concept en fonction de vos besoins.

Contrairement à ce qui à été annoncé sur d’autres sites de news, la Madcase ne peut pas accueillir un filtre ND dans l’état. Un accessoire imprimable supplémentaire sera bientôt disponible. Cet accessoire à fixer à l’avant grâce aux vis en titane permettra l’ajout de filtre ND.

MadCase

Vous l’aurez compris, la Madcase est la coque ultime pour GoPro session. La fin de vie commerciale de la session 5 étant proche, il apparaît plus qu’essentiel de bien protéger les derniers spécimens connus à ce jour. Je crois que nous pouvons tous remercier Grumly qui a poussé Zar à avancer sur le projet au bon moment!


La page de Madprops 
L’adresse mail pour commander votre case 
La page de Fiendship 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites