Aujourd’hui, on vous parle de la Insta360 ONE R. On en avait parlé dans la review du X-Knight 360, mais on parle cette fois de la caméra en détail.
Pour ceux qui connaissent pas ce modèle, c’est une caméra qui permet de filmer à 360 degrés. On en parle en détail sur l’article qu’on en a fait lors de sa sortie.
Unboxing / Spécifications
Cette caméra se présente sous la forme de modules à clipser sous la caméra, ce qui nous permet d’avoir différentes caméras, à savoir caméra 360, caméra d’action classique, ou caméra avec un module d’un pouce. On peut démonter la batterie, ce qui fait que la caméra fonctionnera sans batterie et peut-être alimentée via la Lipo de votre quad, à la manière des Gopros naked, pour gagner du poids.
Dans la boîte de la version qu’on a (version double), on a une batterie, une protection pour le module 360, un boîtier pour monter la caméra, comme sur une Gopro, un module 360, un module grand angle 4k, et un module avec l’écran. Un bon point pour Insta360, c’est qu’on retrouve une carte micro sd de 32Go dans la boîte de l’Insta360 ONE R.
Dans les grandes lignes, cette Insta360 One R en mode 360° sort une image HDR de 5.7K (5760×2880) à 30fps. Avec le module 4K, elle peut sortir une image en 4000 x 3000 à 30fps ou bien 3840 x 2160 à 60fps. Le module de 1 pouce conçu avec Leica permet de sortir des images en 5312 x 2988 à 30fps.
Pour toutes les caractéristiques détaillées, je vous redirige vers les spécifications du produit.
Niveau image, ça donne quoi ?
Eh bien, niveau qualité d’image, on est encore un peu en dessous de ce que peut proposer Gopro avec ses derniers modèles de caméras. On est cependant avec une netteté plutôt bonne out of the box, peut-être même meilleure que celle d’une Gopro.
Ce qui change vraiment la donne, c’est la possibilité de ce qu’on peut faire en termes d’images, on a vraiment accès à une nouvelle façon de faire des images.
Concernant l’interface, et le rendu des images :
Leur application est vraiment bien faite, elle se connecte super rapidement à la caméra, ce qui n’est pas le cas des Gopros, on a un mode story pour partager directement le footage sur les réseaux sociaux.
Il y’a également un mode log qui baisse la saturation de la vidéo et qui permet donc un peu de colo. Malheureusement elle n’agit pas sur la plage dynamique de la caméra.
Au niveau du montage, pour sélectionner ce qu’on veut afficher, on a le choix entre 3 méthodes, une application Windows, via l’application mobile, ou bien directement via un plugin première. On peut faire plein de choses en post prod comme par exemple du tracking, modifier le FOV, supprimer le mount sur lequel est monté la caméra.
Bref, on est cette fois ci vraiment sur une caméra qui cible le FPV. Insta360 écoute vraiment la communauté et essaye de répondre à nos besoins. La caméra vaut vraiment le détour du fait des possibilités qu’elle ouvre en termes d’images pour notre hobby.
Finalement, si vous voulez acheter une Insta360 One R, on a un nouveau partenariat avec Insta360, qui vous permettra d’avoir un accessoire gratuit (batterie supplémentaire ou selfie stick par exemple) avec votre caméra.
Il vous faudra suivre ce lien ou cliquer sur l’image ci-dessous pour en bénéficier.
1 commentaire
Commandé avec le xknight360 depuis le 20 décembre sur le site officiel d’insta via votre lien que vous avez partagé.
644eur le drone +la cam et 2 lipo^^
Une bonne affaire je pense , est-ce que vous ferez quelque vidéo sur l’utilisation du soft d’insta?
et une question “le mount” kesako?
Pour pour la review